Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison 77

  • 615 réponses
  • 26 participants
  • 16 959 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison 77
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
@CILA_30 : Au début, j'ai reçu cette insistante cloche comme l'expression d'une boite à musique perverse annonçant l'arrivée d'une poupée déglinguée et ricanante puis la construction en wagons m'a interpellé par la radicalité de la reproduction clonée d'éléments quasi mécanisés, en préférant la couche horizontale d'un synthé plutôt que les variations tonales dans une évolution mélangée plus indistincte. Impossible de savoir si cette radicalité est le fruit d'un parti-pris rigide ou d'un accommodement relatif. La question reste en suspens malgré la réalisation que je qualifierai d'impeccable mais aussi de clinique tant le mécanisme du manège est ajusté serré. Ça fonctionne et c'est imagé. :bravo:
192
Hop, voilà ma contribution:



https://soundcloud.com/l-i-t-f/faust
193
LITF - Faust : super son et sons :bravo::bravo:

101112

194
Citation de LaGuibole :
CILA-30 … un bon casque, un vieux canapé. … ça le fait :bravo:

Belle ambiance vaguement trapp dans un premier temp et plus electro pop ensuite. Les sons sont bien choisis, bien calibrés, bien mixés … que demande le peuple ? …. Un canapé neuf :facepalm:


ouais en fait ça fait un moment que je me tâte pour acheter un canapé neuf moi aussi :facepalm:
plaisanterie à part, merci pour ton retour. oui mon intention était de partir sur un truc genre trap voire drill très inquiétant pour aboutir sur un truc électro avec la possibilité d'augmenté l'énergie du morceau. j'ai longtemps hésité à vrai dire car le passage d'un genre à un autre est un peu risqué.
195
Citation de patrick_g75 :
Citation de CILA-30 :
arf ! version définitive pour cette saison
CILA-30 / Mephisto's Ballad
https://soundcloud.com/user-133136429/mephistos-ballad


Arf ?
Hugh !


:clin:

Les versions multiples, c'est vraiment intéressant - pour l'auditeur - ... s'il peut les comparer.
Pas nécessairement pour chercher quelle serait "la meilleure". Non, juste pour les rapporter les unes aux autres, et voir, ou deviner, une... orientation : il cherche quoi ? par où ?

Là, je n'ai pas vérifié si la V1 (share.bridge) est toujours disponible ? Alors, je me fie à mon souvenir.
C'est intéressant, de tester sa mémoire... :8)
Donc, à première ouïe, je dirais que la V2 (sound.cloud) sans rien perdre du charme de la V1 (*) ...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

... gagne en consistance, en perspectives.
Plus riche, sans jamais devenir épaisse.
C'est bon ! :bravo:
(À confirmer dès que possible...)

(*)
Citation de CILA-30 :

CILA-30 / Mephisto's Ballad /V1
https://share.bridge.audio/my-workspace/mephistos-ballad


my bad mes frères... je voulais remettre en ligne la V1 sur Bridge Audio. Mais je l'ai définitement jeté. VRaiment désolé. Mais je prends note pour la prochaine fois !
encore merci pour tes retours
196
Citation de Shalako :
@CILA_30 : Au début, j'ai reçu cette insistante cloche comme l'expression d'une boite à musique perverse annonçant l'arrivée d'une poupée déglinguée et ricanante puis la construction en wagons m'a interpellé par la radicalité de la reproduction clonée d'éléments quasi mécanisés, en préférant la couche horizontale d'un synthé plutôt que les variations tonales dans une évolution mélangée plus indistincte. Impossible de savoir si cette radicalité est le fruit d'un parti-pris rigide ou d'un accommodement relatif. La question reste en suspens malgré la réalisation que je qualifierai d'impeccable mais aussi de clinique tant le mécanisme du manège est ajusté serré. Ça fonctionne et c'est imagé. :bravo:


hé hé c'est marrant que tu dises ça... j'ai pensé à Chucky quand j'ai commencé le morceau !!!
oui les textures horizontales c'est vraiment un parti pris. de même que les cliquetis et bruitages mécaniques. le problème pour ces derniers est de ne pas abuser... on est toujours plus ou moins tenté d'en rajouter. le Diable est dans le détail !!! :mrg:
grand merci pour ton retour très instructif autant qu'agréable :bravo:
197
IFT - Lost In The Forest

ahhhhhh sueurs froides et angoisses incontrôlables. voilà bien ce que tu m'as fait subir... ah mais c'était ton intention ??? :8O:
hé hé très réussi, j'avoue. ces textures tendues et malsaines sur fond de rythmiques inquiétantes. ça fonctionnnnnnnne à la perfection. bravo :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 21:20:42 ]

198
Citation de LITF :
Hop, voilà ma contribution:



https://soundcloud.com/l-i-t-f/faust


Hello LITF ! (rapport avec Acustica Audio?)

Bon, première écoute....
j'entends beaucoup de bonnes choses, j'aime cette musique électronique tout d'abord !
Le kick, cependant, un chouillat trop clair, la note peut-être ?, manque peut-être aussi un "transient designer" pour lui donner toute sa dimension dans le morceau, ça manque peut-être aussi de mid et de low dans le reste du mix, me semble t-il ?
Pour le reste c'est très bien vu, la réverbe est bien maîtrisée, les effets aussi, très bon dans le style, le séquençage est top, serait-ce à l'origine de la musique granulaire ? et niveau créatif, ça roule !
On sent pas mal de couches audios, on peut quand même décomposer les éléments et les démêler très facilement, il y a du son multi-timbral et de la dynamique temporelle dans les évolutions, ça fonctionne super bien, :bravo:
très bonne compo, je reconnais quelques uns de mes artifices dans le séquençage aussi !
super intéressant en tout cas.
:bravo: LITF !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 22:28:10 ]

199
Citation de Simonte Leson :
Jay Bignoise - Hunting with Hounds : Repasse quand tu veux ! Ton morceau est très créatif.

Merci beaucoup.

Citation :
Un (petit) point négatif, cette créativité me semble peu soutenue par la banque de sons que tu utilises (laquelle est-ce?), qui fait très artificielle (sûrement, notamment mais pas seulement, par un manque d'articulations à ta disposition dans de vsti).

Il faut distinguer le gros brass de l'intro qui sert de trame tout le long du morceau qui est un patch créé sur le SQ-80 V d'Arturia. Hans si tu nous lis Big Up. Les autres instruments orchestraux comme les tenorhorns, violas marcato, cello pizzicato sont issus de The Orchestra Complete 2 de Sonuscore. Je n'ai pas utilisé les articulations. Juste joué sur la vélocité. Il y a aussi du Solina V, des presets d'instruments ethniques de Pangea par Soudiron qui est un RE de Reason. Et un violon issu d'une banque de samples datant probablement de la période dorée de E-mu Systems.

Citation :
Mais ceci mis à part, y'a un côté sombre et mélancolique, avec en "contrepoint" la petite musique (boîte à musique, glockenspiel ?) qui me rappelle Yoko Kanno pour la BO de Ghost in the Shell :bave:

Jolie référence, merci à nouveau. Pour le "contrepoint" ou ostinato à la fin, c'est un preset modifié de Pigments qui est à la croisée d'une boite à musique, glockenspiel et bell.

Et pour terminer de préciser, tout ce que j'ai présenté jusqu'ici est mixé au casque avec compensation du Blue Cat's Re-Head.

JayBignoise "Bientôt en 8 pouces je serai"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 22:44:24 ]

200
C'est la bonne taille d'enceintes pour le meilleur équilibre fréquentiel, si je peux appuyer ton choix, qui n'est pas, jamais facile !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant