Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison 77

  • 615 réponses
  • 26 participants
  • 16 951 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison 77
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de JayBignoise :

...
Et c'est Jean Michel Jarre qui disait qu'aujourd'hui il est quasi impossible d'innover après plus de 70 ans de musique moderne, tout a été fait. Maintenant un artiste de talent est celui qui est capable de réutiliser le matériel existant sans que cela se remarque.


Je serais intéressé de savoir ce dont JMJ croit parler quand il parle de "musique moderne" ?
Simple curiosité intellectuelle.

À part ça, ce jour où un poète a dit (et pensé) qu'il venait, lui, "trop tard dans un monde trop vieux", ce jour-là date, déjà, de plus d'un siècle, non ?
C'est marrant de voir passer chaque génération "moderne", l'une après l'autre, décrétant que, après elle, y'a plus rien à faire de neuf.
Ouais, c'est marrant...
:clin:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

72
Il y a eu quand même des « points de rupture «  qui ont existé , tant par la technologie et l apparition de nouveaux instruments ou de nouvelles techniques , je pense qu en parlant de « moderne «  il est fait référence ici à la musique électronique , au début analogique , puis digitale . Ça a été un vrai point de basculement je pense
Thom'
73
Qu'est-ce qui peut bien évoquer Faust dans l'image donnée pour nous inspirer ? :?!:
74
… le titre … :mrg:
75
Titre que tu n’es pas obligé de suivre d ailleurs , tu peux inventer le concept que tu veux sur l image ….
Dans ma tronche autour du mythe de faust il y avait une réflexion autour des passions , qu on aime tellement quitte à ce qu elles nous détruisent , et de notre désir ou non de reconnaissance voire même de célébrité , ou notre syndrome du chef d œuvre ? Bref , des fois dans ma tête c est un peu le bordel mdr
Thom'

[ Dernière édition du message le 17/04/2024 à 17:12:33 ]

76
C'est bien noté. D'autant plus que j'ai déjà posté ma participation. :diable:
77
Je croyais que le mythe de Faust explorait des thèmes comme la soif de savoir, la tentation, le désir et les conséquences de nos choix... vendre son âme au diable... chacun son interprétation et son inspiration après tout, moi, j'ai mis le titre de côté, je vois une contradiction, comme si la femme "chevreuil" comme la qualifie LaGuibole avait pris quelques coup part-ci, par-là !

c'est sympa ces questionnements !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 17/04/2024 à 17:33:57 ]

78
Citation de THOMAS charette :
Il y a eu quand même des « points de rupture «  qui ont existé , tant par la technologie et l apparition de nouveaux instruments ou de nouvelles techniques , je pense qu en parlant de « moderne «  il est fait référence ici à la musique électronique , au début analogique , puis digitale . Ça a été un vrai point de basculement je pense

Oui il faisait référence à l'avènement des instruments électriques ainsi que les techniques de captation de la musique. En prenant comme point de référence principal l'après seconde guerre mondiale et la révolution qu'a amené les premières guitares et basses électriques de Léo Fender par exemple avant de revenir sur les instruments qui on fait sa carrière.

JayBignoise "Pop music"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 17/04/2024 à 17:46:12 ]

79
Citation de JayBignoise :
Citation de THOMAS charette :
Il y a eu quand même des « points de rupture «  qui ont existé , tant par la technologie et l apparition de nouveaux instruments ou de nouvelles techniques , je pense qu en parlant de « moderne «  il est fait référence ici à la musique électronique , au début analogique , puis digitale . Ça a été un vrai point de basculement je pense

Oui il faisait référence à l'avènement des instruments électriques ainsi que les techniques de captation de la musique. En prenant comme point de référence principal l'après seconde guerre mondiale et la révolution qu'a amené les premières guitares et basses électriques de Léo Fender par exemple avant de revenir sur les instruments qui on fait sa carrière.

JayBignoise "Pop music"


Il a tant à faire, tant de genres, de styles personnels, ce genre de questionnement me rappelle le film "Orange Mécanique" qui m'a tellement marqué il y a de nombreuses années, et notamment la musique qui en est un élément essentiel qui contribue tellement à l'impact de ce film culte. J'y voyais une projection du futur bien évidemment, On y retrouve, entre autres des oeuvres de Beethoven, pour appuyer la violence des scènes, adaptées pour le synthé Moog, comme chacun sait, il fallait oser !
et puis cette autre scène culte avec un acapella de "Singing in the Rain", complètement dingue !

Pour dire que j'aime bien les re-visites :D:

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 17/04/2024 à 19:04:04 ]

80
Patrick G. : Vitæ etiam in tenebris est
https://patrickg.bandcamp.com/track/vit-etiam-in-tenebris-est

Cette image imaginée - et façonnée - par Thomas, elle est peut-être... cela peut être un rêve, celui d'un homme, un homme qui rêve qu'il est une femme qui rêve qu'elle est un chevreuil ?

Je la vois comme la relation d'un rêve. Ou, si vous voulez, d'une espèce de cauchemar ?

Ce n'est pas un rêve comme on dit, par exemple, une "vie de rêve". Ce n'est pas ce genre de rêve que l'on fait éveillé.
Je parle de ces rêves comme on en fait la nuit. Même si, parfois, ils peuvent aussi nous venir quand nous sommes parfaitement éveillés.
Mais, alors, nous dirons que c'est... une possession ? Ou : un envoûtement, si vous préférez.
En tout cas, nous sommes alors immergés dans un espace-temps tout à fait particulier, où rien ne se tient à sa place : hier est aussi maintenant, le plus lointain est à la portée de nos mains tendues, une vie passe en un instant, et nous sommes présent, exactement dans le même moment, en haut de la montagne, et au fond du gouffre...
Et la vie, elle est aussi dans les ténèbres.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 17/04/2024 à 19:11:48 ]