Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un compresseur multibandes chez Boss

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 250 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Un compresseur multibandes chez Boss
Boss présente pour le NAMM Show 2016 une compresseur multibandes pour basse, le BC-1X.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Hum, la série X c'est du numérique, non ? Si c'est le même prix que l'overdrive et la disto, bof, bof ...

En tout cas la video ne sert à rien .... à suivre pour une vraie démo....

 

Dans les specs ils indiquent : Working Voltage 18 V

Je me demande si il faut deux piles, et quelle alim utiliser  icon_exorbite.gif

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 14:35:52 ]

3
"blabla" musique fouillie "blabla" ...
Encore une démo useless.

En dehors de ça c'est déjà le deuxième compresseur pour basse du salon!
4
Il y a pas mal d'alims de pedalboard avec sortie isolées qui proposent des sorties 9v et 18v, ou la possibilité de ponter deux sorties 9V pour atteindre 18V, ce ci en lien avec le fait qu'un bon nombre de pédales sont soient prévues pour fonctionner sur 9v à 18v indifféremment, voire recommandent d'utiliser 18v pour un meilleur son / meilleur dynamique ...

Les specs du compresseur ressemblent au dernier MXR, non ? Qui lui même ressemble à plein d'autres comp récents ... Je ne voit aucune trace d'une mention du fait que ce soit du numérique, en revanche, et ce n'est pas cité dans la vidéo.
En revanche, autre point cité par Gwizdala dans la vidéo, mais qu’on ne voit pas dans la description: il serait multibande ... dans ce cas dommage qu’on ne voit pas de réglages par bande ...

Affaire à suivre ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
D'après la fiche tech et la photo, je vois pas comment il peut être multibande ? A moins qu'il y a ait un switch caché.

Pour moi, c'est juste un compresseur standard, si c'est numérique, pourquoi pas, les compresseur numériques embarqués sur les multi effets actuels ne sont pas dégueu, à conditions d'être soft, c'est sût qu'on obtiendra pas le super effet de pompage d'un DBX, mais pour de la répet et du live, ça peut largement suffire.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

6

Il est numérique et multibande, mais tout est traité en algorithmes internes.

http://uk.boss.info/products/bc-1x/

  • Intelligent circuitry adapts to every register and playing nuance, providing natural compression that preserves the fundamental bass tone
  • Interactive internal processing enables users to dial in sophisticated multiband compressor settings with simple stompbox controls
  • Professional 18-volt input electronics provide ample headroom for any bass, ensuring clean and punchy sound with no distortion
  • High-resolution gain reduction indicator shows the current compression amount at a glance
  • Digital circuitry greatly reduces noise, a common problem with standard compressors
  • BOSS five-year warranty

 

 

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 16:30:15 ]

7

Y a ça dans la même veine, du numérique avec moins de boutons, et le toneprint en plus ...

https://www.tcelectronic.com/spectracomp-bass-compressor/

Ola !!!

8
Citation :
Interactive internal processing enables users to dial in sophisticated multiband compressor settings with simple stompbox controls


Ah, ok et merci.

Mais par contre, chez moi un multiband, ça veut dire que l'on peut compresser différemment des plages de fréquences, là ou j'ai du mal à suivre, est ce que c'est automatisé chez lui (complètement inutile) ou a t'on la main ? avec un contrôle externe ? C'est ça le stompbox control ???

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

9
En fonction de la façon dont tu joues la compression est appliquée différemment sur des plages de fréquences .tu n'as la main sur rien

Ola !!!

10
Ouep, dans l'absolu un multibande sans accès aux réglages de bande c'est un peu bête ... bon ceci dit, ça fait des lustres que le compresseur de chez EBS a un mode multiband et personne ne se plaint de ne pas régler chaque bande ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.