3.9/5
  • Bass VadorBass Vador

Super efficace pour un prix dérisoire

Boss LMB-3 Bass Limiter EnhancerPublié le 21/08/15 à 11:12
    Le LMB3 agit comme un double effet, on possède ici un enhancer et un limiteur (compresseur simplifié).

L'enhancer est tout simplement génial, il va creuser les mediums et ajoutant des harmoniques basse et aigus.

On obtient alors un son très moderne idéal pour le slap, ce joujou est parfait pour soit gonfler le son d'une basse vintage, soit changer radicalement de son lors d'un passage en slap.

Le potard de volume est très pratique pour cette seconde utilisation.

le limiteur est de très bonne qualité, neutre et efficace.

Le potard de volume est très pratique pour cette seconde utilisation.

le limiteur est de très bonne qualité, neutre et efficace.

je possède un compresseur en rack (DBX 160A) qui est super pour la basse, mais lorsque j'emmène une petite tête d'ampli pour des répet, et bien j'embarque avec le LMB3 pour sa compression.

C'est vraiment un outil indispensable, très musical pour un prix ridicule.
  • Anonyme

Indispensable et dispensable....

Boss LMB-3 Bass Limiter EnhancerPublié le 25/04/11 à 19:31

voir avis global

Cette pédale est un compresseur avec un ratio jusqu'au limiter avec un temps d'attaque ultra-rapide qui permet "d'écraser" les transitoires et les attaques trop franches (slap, vous avez dit slap ?), ce qui permet d'avoir un rééquilibrage entre l'attaque et la tenue de note...du coup, on peut attaquer très fort, aux doigts, au médiator ou en slappant, tout en restituant un signal intelligible où chaque note est audible et s'entend. Après tout, un bassiste n'est pas un percussionniste !!!

voir avis global

Le petit plus par rapport à la version précédente, c'est l'ajout d'un enhancer très simplifié (un potar !) qui permet de faire ressortir les harmoniques, et donc de favoriser les fréquences dont on peut avoir besoin lorsque l'on veut un jeu très dynamique.
    En studio, j'ai un BBE en rack en insert dans mon Ampeg qui est plus fin en matière d'enhancing ainsi qu'un limiter OVAL en rack, mais comme je n'ai pas vocation à me déplacer avec un rack de 8u, la pédale me convient bien...
    Présente dans mon pedalboard depuis quelques semaines, je possède également le LMB2 -l'ancienne version qui est moins bien- et une pédale enhancer EH2 et elle les remplace toutes les deux, et j'ai donc pu récupérer un emplacement pour y mettre une nouvelle pédale que je n'ai pas encore choisie....mais ce ne sont pas les idées qui manquent !:

Mon pedalboard actuel est composé de :
    ABC/box (3 entrées vers une sortie) vers EH white finger vers Mad Professor touchwah vers DOD preamp vers EH bass blogger vers EH Steel Leather et enfin Boss LMB3

Lorsque j'utilise une pédale BOSS SYB 5 ou 7, je mets la LMB3 avec et l'EH après de manière a obtenir des articulations parfaites et à redéfinir précisément les sons synthétiques en sortie de pédale.