Tous les avis sur Alesis 3630 Compressor notés 3/5

• +1
Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 14 avis )
Cible : Débutants
blackle25/07/2011

L'avis de blackle"Alesis 3630"

Alesis 3630 Compressor
Double compresseur en rack.

L'utilisation est simple (en même temps je ne faisais pas ma fière au début), plusieurs réglages permettent de façon simple de paramétrer son action, comme l'attack et le release par exemple, c'est comme sur un clavier, quelque fois de travailler l'audio c'est aussi rigolo que de travailler sur un synthé. Son fonctionnement suit plusieurs modes qui déterminent la façon dont le compresseur agira en fonction des touches enclenchées (Peak/Rms) et (Hard/Soft Knee). Il est possible également de le « by-passer » très facilement par une touche idoine et par une autre touche de rendre son action, soit en stéréo, soit en double mono.
Pour ce qui est des autres commandes, cinq commandes rotatives permettent de régler le seuil, le rapport de compression, l'attaque, le relâchement et le niveau de sortie. Un compresseur classique somme toute. Simple et précis les indications sont données clairement.
Les Vu-mètres permettent de visualiser au choix le signal entrant et sortant, mine de rien c'est terriblement pratique, et l'intensité de la réduction de gain introduite par le compresseur.

Il m'est difficile de donner un avis général, car je l'utilisais uniquement pour modifier les transitoires de quelques sons sortant de mes claviers numériques, et il le faisait relativement bien. Je remarquai juste qu'il se produisait comme un voile, comme si les aigus étaient égalisés dynamiquement par le négatif. Étonnant.

Il a été mon premier compresseur, et avec lui j'ai commis beaucoup d'erreurs, mais il m'a permis de faire mes premières armes dans le monde fascinent du changement de la dynamique des sons.
En toute honnêteté depuis que je suis avec mon mari, et qu'il m'a fait découvrir et utiliser tellement d'autres modèles de meilleurs qualités, que j'aurai beaucoup de mal à revenir en arrière et réutiliser cet Alesis.
Maintenant j'utilise nos bss dpr 402 que j'adore et qui sont bien plus respectueux de mon travail, ils me permettent également un travail beaucoup plus poussé et créatif. Mais je n'oublie pas que grâce à cet Alesis, et (surtout) grâce à tous les conseils de mon mari, j'ai fais énormément de progrès, et cela ma permis d'utiliser d'autres compresseurs bien plus pointus d'une part, et d'autre part, d'utiliser ces mêmes compresseurs de manière bien plus sereine et intelligente.
Bien entendu ce compresseur n'est pas parfait, mais je pense qu'il est un bon outil pour se faire la main tout en proposant une qualité satisfaisante pour un prix abordable.

Sarah.
11/02/2007

L'avis de Anonyme

Alesis 3630 Compressor

RAS

Mon premier compresseur.....et un véritable cauchemar ! Ce compresseur n'aime pas les graves, mais alors pas du tout ! Il affectionne les mediums, les médiums et encore les mediums.
Du coup, le son est super agressif et très dénaturé.
Je ne l'ai pas utilisé longtemps et depuis j'ai beaucoup mieux.

Attention : cet avis n'engage que moi, et n'est le reflet que de mon expérience personnelle ou professionnelle que je veux objective, mais qui est nécessairement subjective. Je n'oblige personne à le partager, à le prendre pour argent comptant. Donc, pour les courageux qui s'imaginent investis de je ne sais quelle mission sous couvert de l'anonymat de leur email, il est inutile de m'envoyer des messages d'insultes parce que vous ne partagez pas mon point de vue : votre mail terminera systématiquement sa vie à la poubelle, sans autre alternative. Dans un sens, vous pourrez considérer que c'est un retour à l'envoyeur ;)