Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis 3630 Compressor
Photos
1/469
Alesis 3630 Compressor

Sujet Problème sidechain

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 049 vues
  • 5 followers
1 Problème sidechain
Bonjour!

J'ai acquis il y a quelques semaines un alesis 3630 surtout dans le but de compresser le kick de ma MFB 522.
Cette semaine j'ai voulu essayer la fonction sidechain pour avoir cet effet de pompe bien connu. Je place donc en input de la channel 1 ma basse (issu d'une MFB nanozwerg), et mon kick en entrée sidechain. Je branche la sortie 1 sur ma table mixage.
A la sortie je récupère donc ma basse qui est bien compressée lorsque le kick est déclenché (ça s'entend bien et les diodes indiquant la compression s'allument). C'est là qu'arrive mon problème : je ne récupère pas mon kick. Celui-ci déclenche bien la compression mais du coup "disparait" dans le compresseur. Est-ce normal? Le signal qui déclenche la compression est-il forcément perdu?
J'ai fait un tour sur pas mal de forum, j'ai téléchargé le manuel du 3630, impossible de trouver une réponse, mais d'après ce que j'ai compris cela devrait être possible de retrouver le signal en sortie quelque part, non?
Pour l'instant je règle le problème en lançant un kick dans le sidechain via ma volca sample mais je trouve pas ça très pratique et je perds un instrument, qui ne me sert qu'à déclencher la compression.... Si quelqu'un a une solution je suis preneur!

Merci!
2
Bonjour,

Oui tout à fait normal que tu n'entends plus le kick lorsqu'il est dans l'entrée side-chain. Tous les compresseurs SC fonctionnement comme cela.

Ton 3630 fonctionne donc nickel ;)
3
Merci pour cette réponse rapide!
4
Je relance le sujet car j'ai le même problème. Comment récupère t'on le kick? J'ai essayé avec un cable en Y qui vient à la fois dans le sidechain et l'entrée de la table mais toujours pas de kick.

merci!


5
Citation de astiko007 :
Je relance le sujet car j'ai le même problème. Comment récupère t'on le kick? J'ai essayé avec un cable en Y qui vient à la fois dans le sidechain et l'entrée de la table mais toujours pas de kick.

merci!




Et si tu branchais le sidechain sur un des AUX de ta table ? :)

http://www.facebook.com/gillesdj

6
salut
ben on ne recupere pas le kick un kick doit etre envoyer dans le side chain du comp mais ce n est pas obligatoirement le kick utiliser dans la track est le kick choisi pour la track est relier directement sur une piste de la table de mix.
example moi j utilise une tr 909 le kick de la 909 est assigne a une piste de la table de mixage mes ligne de basse qui sorte d un sampleur passe par le 3630 mais le kick que j envoie dans le side chain du comp est un kick pris dans une korg emx1 est bien sur la korg n est pas relier en audio a la table de mixage c est le kick de la korg qui declenche le side chain mais comme dis precedement avec un Y ca fonctionne aussi mais c est un peu chiant parceque on ce retrouve avec un seul volume pour le kick et quand on voudra au mixage gerer le volume du kick ca affectera le travail du comp .j espere avoir ete clair salut