Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis 3630 Compressor
Photos
1/469
Alesis 3630 Compressor

Sujet Vos bonnes pratiques pour ce compresseur?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 627 vues
  • 4 followers
1 Vos bonnes pratiques pour ce compresseur?

Bonjour, 

j'ai ce compresseur depuis quelques temps, sans jamais l'utiliser. maintenant que j'ai un espace libre, j'aimerai bien savoir comment l'utiliser (je suis nul en traitement son). l'idée serait de l'utiliser pour obtenir un rendu comme la video ci-dessous.

J'aimerai avoir une compression au moment ou le kick s'écrase. Je pense qu'il s'agit du side chain (mais je n'en suis pas sur) et surtout savoir si je garder la stéreo?

Pourriez vous m'aider et me dire, ce que je dois brancher en sortie de ma table?

Est ce que le branchement suivant est bon : sortie gauche et droites (en main en Aux? est ce que je le met en insert?) de la table dans les IN (G et D) de la 3630 et la sortie séparée du Kick dans une entrée side CHain?

Merci par avance !

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 17:32:12 ]

2

personne pour me répondre?? ca serait sympa !

3
As-tu lu le manuel ?
https://noudvankruysbergen.nl/manuals/alesis_3630.pdf
Bon début de ne plus être "nul en traitement son" ;)

StereoSound

4

merci pour la réponse et pour le manuel, mais en parcourant, je ne trouve pas cela très clair. le duckking, le deesing (c'est pas trop ce que je cherche) et puis l'anglais, c'est pas non plus toujours simple de le transposer en anglais.

je vois que sur le l'entrée side chain,  c'est un jack stereo à mettre en insert qui part sur le side chain et qui revient. Mais cela ne me dit toujours pas comment je dois le brancher.

et comme mon rack n'est pas facile à déplacer; j'aurai bien aimé avoir vos astuces de branchement sur ce point

5
Pourtant, tout est dans le manuel à KEYING APPLICATION : Ducking
- Le signal que tu veux moduler se câble en IN/OUT
- Le signal qui doit servir de "pilote" pour moduler la dynamique se câble en SIDE CHAIN
- On ne met un jack STEREO que si l'on veut récuperer le signal à moduler pour lui appliquer un autre traitement (type EQ, par ex), ce qui n'est pas ton cas.
Pas plus compliqué !
De toute façon, si tu fait une erreur, tu ne risque pas de "cramer" ton 3630. Essayer est aussi une très bonne méthode pour apprendre si Autodidacte.
Bonne compression

StereoSound

6
C'esr probablement uniquement les deux canaux master qui passent par le compresseur en stéréo (mode peak, hard knee, attack lente pour pas manger les kick)... Pas forcément besoin de side chain ici je crois.
7
Ah merci, donc Léa toi je branche la sortie master de ma console sur les inputs 3630. Et je ressors simplement du 3630.

Bon je vais rester ca ! Merci
8
après tout dépend de la complexité que te permet ta table (nombre de bus, as tu des inserts en plus sur le master...)
9
cruise castillo a raison
dans cette video la fonction side chain du comp n est pas utiliser c est le beat avec des basses tres accentue qui donne c est effet de pompage reprend les reglages de la video pour le comp le comp est sur le master de la track fait jouer un sample rentre ton kick charge en basse dans la limite du raisonnable est le pompage se fait tout seul french house des annees 90 voila