Behringer Tube Composer T1952

Tous les avis sur Behringer Tube Composer T1952 notés 5/5

3.8/5
  • FP UserFP User

Behringer Tube Composer T1952Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This unit has everything that you need to master your mix, or compress individual tracks before mixing your total project.

Price paid: $75 USD

UTILIZATION

If you understand gates, and compressors you shouldn't have any problems. This unit is designed for professionals that know what their doing.

SOUND QUALITY

Great Compressor. The intergrated tubes sweeten up the highs a lot. You can even switch the tubes out for something more aggressive. Sounds clean as my 1000 compressor!

OVERALL OPINION

Rock solid. Buttons knobs and switches are locked in hard. No shake in the unit whatsoever!

I love the analog look with the UV gages on the front that bump up and down as its sweeting your signal. Love this unit and about to rack one more of these for the studio.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Smoothbassman (January 2-, 2005)
  • CypraeneusCypraeneus

Pour prendre sa défense !

Behringer Tube Composer T1952Publié le 13/09/11 à 16:44
    passe (voir federico ou manuel)

Externe uniquement !

transparent...

Je passe les précautions liminaires (gamme de prix, behringer etc.) tout a déjà été dis.

Juste pour poser le décor, après plusieurs tests de configs, j'en suis venu au tout hardware (bon j'ai de la place aussi...).
    Alors, dans ce cadre je trouve qu'il est PARFAIT... pour se faire la main.
    passe (voir federico ou manuel)

Externe uniquement !

transparent...

Alors, dans ce cadre je trouve qu'il est PARFAIT... pour se faire la main.
    Vous êtes débutant, vous n'y connaissez rien de chez rien en compression, vous avez bidouillé sur des plugs, mais c'est pas trop ça ET vous n'avez pas 800 - 900 euroballes pour vous offrir un comp, à deux canaux, avec fonction link stéréo ... d'occase qui plus est (moi à 19 piges).
    Donc, il faut foncer mes p'tits bonhommes ! Foncez sur ce matos qui ne vaut presque rien en plus, car :

- il ne vous fera aucun mal, aucun ! car il est trans-pa-rent ! il colore rien ce bidule, à peine si on l'entend dans les aigües (il y a visiblement possibilité de changer les lampes, mois je m'en servais juste pour éclairer...). Donc faites y passer tout ce qui est musicalement possible.
    - il possède tous les paramètres essentiels de la compression, avec en prime un gate ! C'est pas beau çà ! Et il fait honorablement son taff. Bref on tourne le bouton et on écoute, on tourne, on écoute, c'est aussi simple que çà.

Enfin, quand vous aurez l'oreille et que vous "entendrez" sa limite, alors, de jeune padawa vous deviendrez jedaï de la compression ! Et, si après de long mois de labeur vous réussissez à faire quelques économies (après impôts biensûr) il y aura peut-être la même chose, en mieux, mais plus cher, qui vous tentera et vous serez prêt! C'est alors que vous vous surprendrez à repenser, avec indulgence tendresse et nostalgie à votre T1952.
  • Anonyme

Behringer Tube Composer T1952Publié le 07/05/09 à 13:35
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

Expander / Gate, Compresseur / Limiteur

- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
    Analogique, les Lampes ne servent pas à l'amplification

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
    Non c'est du pure Aalogique à l'ancienne.

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)

XLR / Jack, le Side Chain ne ce fait que en Jack.

- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?

c'est racable, j'ai noté la mauvaise qualité du métale qui ce fait mangé par les visse de sérage, il faut bien mettre une petite rondele en plastique afin que les visse ne taverse pas la facade.

- La configuration générale est-…
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

Expander / Gate, Compresseur / Limiteur

- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
    Analogique, les Lampes ne servent pas à l'amplification

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
    Non c'est du pure Aalogique à l'ancienne.

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)

XLR / Jack, le Side Chain ne ce fait que en Jack.

- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?

- La configuration générale est-elle simple?
    J'ai mis un peux de temps a Comprendre certaines fonctions comme le side Chain, le monitor de la boucle "side chaine", le filtre de la boucle, mais une fois bien maitrisé pas de problème, c'est simple et éfficace

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
    On ne peux plus simple on tourne les boutons, et on écoute.

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Manuel Version Anglaise est vraimant super, car il a des exemple d'utilisation, La doc Francaise ce limite à décrire les fonction du compresseur.

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
    Oui c'est efficace mais on peux pas poussé le Output au dessus de 6dB dans ca version d'origine.
    Je l'ai utiliser dans pas mal de situation, sans problème sauf pour les voix, il est un peux légé, on le pousse dans ces derniers retranchement et la c'est pas super ...

- Avec quels instruments les utilisez vous?
    Basse, Guitare

- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?

Ce que j'adore c'est que c'est une machine Modifiable de A à Z. et a porté d'un Electronicien Moyen.

Ce que j'aime le moins:
    Au dessus de 6db au bouton Output on enttends un méchant souffle, il faut changé les condensateurs autour des lampes et les condensateurs les plus grands d'une manière général. Les préamp soit disant Low Noise ne le sont pas dutout, c'est incroyable ca, les préamp d'origine ne sont pas réputé dans le monde de l'electronique pour leur faible taux de distorsion, et niveau de bruit. Ils sont connu comme était pas cher et de moyen facture. Sauf que la Behringer en est fier .... Ca je l'esplique pas, les préamp d'origine (au nombre de 2) font de la distorsion et du souffle.
    Un fois les préamp changé et les condo changé on a plus de souffle ni de distorsion, et pour le coup on enttends "La clarté des Lampes".

Je dit bien "Clairté" et pas rondeur ou couleur, on enttends vraiment les lampes travailler dans les aigues, mais c'est maleureusmeent pas ce que je cherche . Moi je veux de la rondeur en Basse.

J'enttands pas mal de personne dire qu'on enttends pas les Lampes, mais au dessus de 12K on enttends rien, donc ca peux dépendre du système d'écoute. Moi j'enttends bien mes Lampes faire sifflé les voix, et ajouté du méga Aigue sur mes ligne de Basse.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    2 Ans.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Modifiable de A à Z, et a porté d'un Electronicien moyen.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Des plug-in en version Demo , c'est le prix des licence de ce genre de plug-in qui ma donné envis de payer 3 fois moin cher , un vrai compresseur modifiable.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Génial, mais il faut rajouté 100Euros de modifications.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui il m'en faudrai un par piste , tous modifier par mes soins, c'est exactement la machine qu'on peux faire duré 20ans en la bidouillant. Personne n'en veux , ca ce vends pas cher, pour le prix d'un gros Compresseur de légende je peux m'en payer 5 et faire les modifs nécéssaire. En home studio ce choix reste pour moi le meilleur.
  • sergiosergio01sergiosergio01

Behringer Tube Composer T1952Publié le 29/10/08 à 02:27
    Expanser/gate 2 voies , compresseur/limiteur 2 voies, circuits lampe 2 voies pour apport d'harmoniques.
    connectique complete, boucle, sidechain, entrées xlr, jack avec commutateur de sensibilité, sorties xlr, jack.
    on peut entrer en xlr et sortir en jack et inversement, interessant, non ?
    format rack 2u

je mets 10 car il ne manque rien !

Utilisation simple, façade trés compléte, c'est unique a ce niveau de prix.
    le manuel est utile pour ceux qui n'ont jamais eu d'expanser ou de compresseur, pour les autres, toutes les fonctions habituelles se retrouvent sur la façade.
    on peut entrer en xlr et sortir en jack et inversement, interessant, non ?
    format rack 2u

je mets 10 car il ne manque rien !

Utilisation simple, façade trés compléte, c'est unique a ce niveau de prix.
    la boucle permet notamment d'inserer un equaliseur en vue de choisir quelles fréquences declencheront l'epansion/compression, extremement utile pour une prise batterie.
    je mets 10 car encore ici, l'appareil est absolument complet.

Premiere qualité : pas de souffle.
    l'expanser/gate fait tout à fait son boulot, le compresseur/limiteur egalement.
    J'ai lu plusieurs fois que des appareils 10 fois plus chers sonnaient mieux ... Franchement, j'espère pour leurs possesseurs que c'est vrai, sinon, a quoi bon ?
    Quand au T1952, je m'y étais intéressé grace a un test publié dans les cahiers de l'audio, édités par Keyboard magazine, qui concluait, en point "in" je cite, le limiteur exceptionnel, ne lui trouvait aucun défaut, si ce n'est l'efficacité de la fonction warmth pas franchement évidente.
    Je cite ce test parce que j'en partage tout à fait l'avis.
    Il est vrai que behringer a produit certaines machines a eviter, parce qu'elles generent du souffle ou de la saturation même dans des réglages moyens et donc sont tout simplement inutilisables, mais, cela dit, je trouve complètement désinformant les procés absolument diffamatoires sur des machines qui tiennent la route, juste parce que behringer les a produites.
    en clair, le son est transparent, cette machine fait ce qu'on lui demande sans polluer.
    10/10 pour le rapport son-reglages/prix.

Je l'utilise depuis un an.
    les performances tiennent la comparaison avec les compresseurs et expanser de mon D32XD.
    Est ce que je referais ce choix ? Oui, absolument, de plus, en neuf le T1952 etait vendu peu cher, et maintenant, qui trouve mieux actuellement à moins de 100 euros d'occaz ?
  • zgabelzgabel

Behringer Tube Composer T1952Publié le 04/12/04 à 15:16
    Compresseur style vintage à potards. En sortie une lampe sur chaque canal pur réchauffer le son (n'est pas un vrais comprss à lampe). 2 voix, reglages ratio, treshold, attack, relaease,knee(2 pssiblités), niveaux Out et IN. Section expander-gate avec reglages ratio et treshold. Connectique XLR Ou Jack. Bypass- pad niveaux....

Utilisation trés simple pour celui qui a déja manipulé une compress. Néanmoins les potards sont petit et se révelent parfois peu précis (on se damnde parfois quelle est le multible de certaines graduations). Les Vu à aiguilles ont parfois du mal à suivre sur des certaines peches trés courtes. Un des VU-auguilles est assigné à la coloration lampe- ce qui ne sert à rien. J'aurais préféré y voir assigné le gain de réduction, plutot que de devoir le paratger sur un meme VU avec le niveau IN et OUT à l'aide de potards, vraiment peu pratique. Attention bien ouvrir ses feuilles pour l'étulisation.

Vraiment ici, on attendait pas cette marque. Le son est est étonnament transparent. Pas de coloration ou si peu. Le compresseur fait son boulot avec douceur et musicalité. Il n'améliorera pas votre son de base ne le détruira pas non plus : il fait juste son job : compresser. Même la section gate-expander m'a surpris. Avec un peu de patiente la fonction expander est trés bonne et étonnament musicale. Essayer par exemple sur un chant ds votre hs et passer un peu de temps à le régler.

Le 1952 est un trés bon produit dans sa gamme de prix. Je Suis même étonné qu'il n'ait pas plus d'éloges que ça (peut çetre que ça vient de la moyennee réputation de cette marque). Globalement un son trés transparent. Manipulation parfois délicate (potards petis). Même la section gate-expander vaut le coup. A acheter les yeux fermés. Il faut juste un peu de temps pour le dompter.