Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chandler Limited RS660
Photos
1/7
Chandler Limited RS660

Compresseur de studio de la marque Chandler Limited

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Chandler Limited signe le nouveau compresseur RS660

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 231 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Chandler Limited signe le nouveau compresseur RS660
333721.jpg
Un nouveau processeur de studio est apparu au catalogue du constructeur qui proposait déjà 3 compresseurs et 2 limiteurs analogiques. Voici le RS660.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
comme d'hab chez chandler, aucune infos sur la bande passante, les niveaux max ou le THD+N...
pourtant vu le prix de leurs machines on pourrait s'attendre à un truc pro.
si c'est comme le germanium compressor, non merci, j'ai jamais réussi à avoir 2 fois le même son... avec la canicule de cet été, entre le début de journée ou j'allumais la machine et la fin de session, le seuil de compression diminuait de plus de 15db en corrélation avec l'augmentation de la température.
et quand je leur ai demandé des explications et une datasheet plus complète que leur pauvre notice de 4 pages pour attardés mentaux, je me suis fait répondre "propriété intellectuelle" !!! :D pour la bande passante et le THD+N ?!?
la machine qu'on aura gardé le moins longtemps au studio, sans aucun regret.
chez chandler on paye la hype et un joli rack pseudo vintage, mais le son ... c'est pas que c'est mauvais, mais pas du tout polyvalent et le même réglage peut sonner un jour et changer complètement le lendemain pour peu que la température, le taux d'humidité ou l'alignement des astres soit un peu differents.
économisez vos sous et payer vous plutôt un bon distressor ou api2500...
3
Si on cherche du polyvalent ( transparent pardon ) , on ne va pas chez Chandler ;-)

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 22:33:33 ]

4
Citation :
Si on cherche du polyvalent , on ne va pas chez Chandler

Avec un TG2, tu peux pourtant ratisser large… un REDD47 aussi.:clin:
5
Pas polyvalent le germanium compressor ? C'est une blague ? Choix des courbes de compression, side chain réglable, blender dry/wet, circuit de feedback, drive germanium, moi, je n'en connais pas beaucoup des compresseurs qui font tout ça ! Après, c'est vrai que c'est plutôt typé et tout sauf transparent, encore que, en y passant du temps, on arrive à trouver des réglages plus 'neutres' qu'on pourrait le supposer de prime abord (une caractéristique de tout la gamme germanium d'ailleurs). Et quelle que soit la source, le résultat est toujours splendide, ou au minimum intéressant / créatif. La palette possible de sons est en tout cas considérable, même si, et là je suis d'accord, ça ne convient pas si on cherche du pur transparent. Le seul revers de la médaille est qu'avec autant de possibilités, il faut passer beaucoup de temps dessus (ou le connaître à fond, ce qui... prend beaucoup de temps !). Et même en le connaissant bien, ce n'est jamais immédiat. D'autant que souvent, plusieurs réglages sonnent bien, ce qui oblige à faire des choix, choix artistiques autant que techniques. Ce n'est donc clairement pas un compresseur dans l'air du temps où chaque minute est comptée, plutôt un truc d'esthète qui ne compte pas ses heures. Mais bon, dire que c'est pas polyvalent, c'est vraiment n'importe quoi ! (et pour ma part, je n'ai jamais eu de problèmes de fiabilités que décrit Snooze). Et pour la polyvalence de Chandler d'une façon générale, même remarque. Comme le dit très bien Rroland, un tg2 ratisse large, un Redd47 aussi. Et j'ajouterais pour ma part le curve bender à la liste (que j'utilise en mastering encore davantage que le Massive Passive, 2 machines qui se complètent d'ailleurs très bien).

Quand aux infos sur la bande passante, les niveau max ou autres 'THD+N', pour ma part, je m'en fous royalement, je travaille avec mes oreilles, pas avec une calculatrice. C'est d'ailleurs toute la philosophie de Chandler, des machines qui font appel à l'écoute plus qu'à des concepts théoriques assortis de vus-machins et autres mesures-trucs. Pour moi, Chandler va au-delà de l'outil technique, ce sont en soi des instruments de musique, tonalement splendides, artistiquement inspirants, typés mais polyvalents, et qu'on utilise avec ses oreilles et rien que ses oreilles.

Qu'il y ait une hype autour de Chandler et que Chandler joue sur cette hype est incontestable, ça, c'est tout le côté business et ce n'est pas le plus sympathique, mais quelle marque échappe à ça aujourd'hui ? En tout cas, hype ou pas, Chandler produit des machines splendides, et moi, le RS660, j'ai hâte de pouvoir l'essayer !

[ Dernière édition du message le 29/11/2022 à 11:41:47 ]