dbx 160A

4.7/5
  • egemathieuegemathieu

tu branches cela fonctionne

dbx 160APublié le 27/03/24 à 14:18
    Machine mono, tu branches, cela fonctionne. Très simple, très intuitif, très efficace. Très souvent utilisé sur scène pour son efficacité et sa simplicité, je l'ai gardé pour mon studio. Dans cette utilisation, il n'atteint pas les meilleurs compresseurs, mais sa simplicité contrebalance largement.
    Utilisé sur batterie, guitarre, cuivre... même de la voix!!! Ça fonctionne bien.
    Celui sui reste est un modele made in USA avec un transfo 110/220...
  • FabsalabFabsalab

j'adore

dbx 160APublié le 06/03/12 à 21:55
    Compresseur a transistor

Trés trés simple et c'est ca que j'aime ,o))
    Manuel clair

Efficacité très bonne et éprouvée, même si ce compresseur mange le son a fort niveau de compression, on est pas dans le haut de gamme de la compression analogique du type STC 8, Titan, Chandler, ...
    Mais sur un guitare acoustique, sur une voix moi j'adore, c'est rapide a paramétrer, efficace, et doux, très musical

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    10 ans
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? rien

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui
    Comment jugez vous l…
    Compresseur a transistor

Trés trés simple et c'est ca que j'aime ,o))
    Manuel clair

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    10 ans
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? rien

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Bon pour un "petit" compresseur qui est déjà bien grand
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? oui

• VicMacKeyVicMacKey

dbx 160APublié le 29/08/08 à 16:39
    Tout a déjà été dit dans les avis précédents.
    Compresseur analogique, rackable 1U, connectique suffisante pour ce qu'on a à faire.
    Pas d'interrupteur on/off mais de toute façon c'est un effet qu'on éteint pas!

Configuration générale trés simple.
    Le triplet compression/attack/release est prédéfini et géré par un seul potard "ratio". Le preset a été défini par les gens de chez dbx en fonction des conditions de compression les plus couremment utilisées. C'est un avantage dans le sens où l'on gagne en simplicité de réglage, mais un inconvénient si l'on souhaite travailler hors des normes en voulant modifier le couple attack/release.
    Le manuel est en anglais, clair et suffis…
    Tout a déjà été dit dans les avis précédents.
    Pas d'interrupteur on/off mais de toute façon c'est un effet qu'on éteint pas!

Configuration générale trés simple.
    Le manuel est en anglais, clair et suffisant, il donne des exemples de réglages en fonction de votre utilisation.

La compression est à la fois subtile et efficace. C'est un compresseur qui embellit le son qui devient plus détaillé et précis. Cela peut ne pas être adéquat pour les gens qui ont besoin d'entendre une compression plus "massive" comme moi.
    Je l'utilisais avec une basse.
    Il sonne d'enfer en slap!

Revendu il y a quelques semaines pour repasser en pédales.
    Ses points fort c'est que c'est le genre d'effets qui fait bien son boulot mais qu'on entend seulement lorsqu'on ne l'utilise pas, qu'il est trés simple à régler et permet d'obtenir de bons sons rapidement, même si on est pas aguéri à la compression.
    Le point faible, c'est que le triplet compression/attack/release est prédéfini, et qu'il occupe 1U dans un flight case pour 1 seul canal de compression.
    Je n'avais rien essayé de tel auparavant.
    Le rapport qualité/prix est correct.
    C'est un excellent compresseur, qui s'adresse plus à des ingés sons qu'à des bassistes.
    Avec l'expérience, je ne referais pas ce choix car j'ai trouvé une pédale de compression qui convenait mieux à mon utilisation actuelle (la Carl Martin).
  • bimsonorisationbimsonorisation

dbx 160APublié le 07/10/07 à 17:02
    Compresseur mono analogique tout simplement.
    Il est en rack 1u. & peut recevoir aussi bien du xlr que du jack.
    Un petit bémol, il ne dispose pas d'interrupteur on/off.

Il n'y a pas plus simple pour un compresseur, threshold/ratio & output gain. Là on ne peut pas bcp de planter, au pire on compresse trop. Le manuel n'est pas terrible et il est en anglais.

La compression est superbe & chaude. L'impression dégagée à la fin d'un mix est la "patate" que gagnent les instruments. Vraiment la batterie est transfigurée par rapport à tous mes plugs.

Compresseur mono analogique tout simplement.
    Il est en rack 1u. & peut recevoir aussi bien du xlr que du jack.
    Un petit bémol, il ne dispose pas d'interrupteur on/off.

Il est possible de le trouver à 400€ sur le net. Vraiment il ne faut pas hésiter. Peut-être en rajouterais-je un 2e en slave pour une utilisation en stéréo.