dbx 166

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Anonyme

Le "pop" de mes kicks!

dbx 166Publié le 27/08/15 à 14:01
    Je l'utilise en compression parallèle sur une console, et depuis que je l'ai il aide surtout mes kicks de boite à rythme à chanter facilement avec la sub basse. Simple et efficace.
    6dB-10db de compression, un coup de limiteur pour avoir un peu de "crack!" et c'est plié.

Je commence à tester sur basse électrique aussi, ça a l'air pas mal. Pour un groupe de claviers à dompter, il passe bien aussi.

C'est un DBX "overeasy", pas autre chose, donc il fait pas tout.
    Le gate est totalement pourri en comparaison du Drawmer DS201 que j'utilise (lui est excellent).
    Il reste utilisable pour faire un ou deux FX en passant, pas pour faire du gating efficace.

2 canaux de compression linkables …

C'est un DBX "overeasy", pas autre chose, donc il fait pas tout.

2 canaux de compression linkables avec une seule série de commandes pour régler les 2 canaux, quand on les couple + le sidechain, à ce prix là c'est top!
    J'ai préféré prendre la version ancienne, non XL, de réputation surtout. Pas de regrets mais je connais pas l'autre.

J'ai eu un Valley People Dynamite, un clone de Urei 1176LN rev D, un DBX 118 et c'est pas comparable. Mais il est tout aussi efficace pour certaines choses. Le 166 est un bon outil.