dbx 266XL

Tous les avis sur dbx 266XL notés 3/5

4.4/5
  • -Livingroom--Livingroom-

Le boucher de la compression!

dbx 266XLPublié le 21/11/13 à 19:40
    compresseur/gate/expander format rack 1U, à VCA. C'est du métal solide, à première vue ça met en confiance. des boutons crantés, une possibilité de mettre un soft knee (pas super efficace), un ratio un seuil et un make up. Je sais plus s'il y a un attack et un release, ça fait un moment que je l'ai revendu.

Si on sait se servir d'un compresseur, et qu'on sait à quoi servent les boutons, ça va on s'en sort. On peut toujours mettre plus de paramètres, mais de mémoire il est assez complet.

C'est là que ça tâche. c'est pas cher, un peu mieux que du behringer, mais... On compresse au rouleau compresseur, le resultat est rarement musical. Ca ira en live pour un bassiste par exemple, mais pour du studio ou home studio c'est trop limite.

Je l'ai gardé peu de temps, je n'y trouvais aucune utilité. J'ai utilisé des tas de compresseurs de toutes les gammes, et il convient au bas de gamme quoi.