Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] dbx passe au format 500

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 5 151 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] dbx passe au format 500
dbx lance une série de processeurs et un synthétiseur sub-harmonique au format API 500, des modèles qui sont présentés cette semaine au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Hello all of you!

Je ne comprends pas trop pourquoi ce n'est que peu disponible ici.

Les stocks sont à zed chez pas mal de fournisseurs et c'est retiré du catalogue "Th..allemand".

D'où quelques questions:

Il y a un problème avec ces 160A au format 500?

Ca ne marche pas?

Ca ne sonne pas comme le 160A en rack 19"?

De ce que je peux lire sur les forums US, il y a quand même pas mal d'utilisateurs satisfaits.

Si c'était vraiment mauvais, ça se saurait. Il y aurait des plaintes un peu partout sur le net, non?

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Par avance, merci. :-)

 

22
Citation de dewpill :
Hello all of you!
Je ne comprends pas trop pourquoi ce n'est que peu disponible ici.
Les stocks sont à zed chez pas mal de fournisseurs et c'est retiré du catalogue "Th..allemand".
D'où quelques questions:
Il y a un problème avec ces 160A au format 500?
Ca ne marche pas?
Ca ne sonne pas comme le 160A en rack 19"?
De ce que je peux lire sur les forums US, il y a quand même pas mal d'utilisateurs satisfaits.
Si c'était vraiment mauvais, ça se saurait. Il y aurait des plaintes un peu partout sur le net, non?
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
Par avance, merci. :-)
 

Citation :
(...) Les stocks sont à zed chez pas mal de fournisseurs (...)

zed=zéro?
Autrement, mon 560 fonctionne correctement.
Testé sur ma voix, rien à redire, c'est propre et discret si réglé correctement.
23
Pareil j en ai 2 aucun problème, c est un bon dbx. Je dirais un allrounder á l aise partout ou presque. je les ai achetés pour gagner en poids et en volume. Il sont dans mon rack d insert live. top pour mon utilisation, backing vocal comp, pour le lead j ai un distressor. C est du smd contrairement á l original et il a un autre opa á l intérieur, assez lent comme le dbx 160a. Ca serait vraiment bien qu ils sortent un 560X. Le seul reproche c est le comp auto qui n est pas aussi bon que chez le grands frère , mais bien quand même( de mémoire, pas tester cote á cote).

[ Dernière édition du message le 26/08/2017 à 09:37:41 ]

24
DBX fait partie de HARMAN... racheté par SAMSUNG.
Les prix se sont écroulés... la qualité...
Il faut donc trouver les modèles fabriqués avant le rachat.

https://www.soundlightup.com/flash-and-news/samsung-electronics-rachete-le-groupe-harman.html
Je met la copie de l'article au cas où il disparaisse

"C’est tout un ensemble de marques emblématiques de l’audio pro et de l’éclairage qui vont tomber dans la corbeille de Samsung – AKG, AMX, BSS, Crown, dbx, DigiTech, JBL, Lexicon, Martin, Soundcraft, Studer – même si c’est bien l’expertise et l’avance prise par le groupe américain dans la voiture connectée qui semblent avoir décidé le géant coréen puisque 65% du chiffre d’affaires d’Harman est directement lié à l’industrie automobile.
Dinesh Paliwal, Directeur général d'Harman International Industries

Quelques lignes dans le communiqué officiel paru ce lundi 14 octobre sont tout de même de nature à rassurer quelque peu notre filière puisque Samsung assure que le portefeuille de marques et la connaissance du marché de l’audio d’Harman et l’expertise de Samsung dans l’électronique, permettront aux produits de ce dernier d’offrir aux clients tout public comme professionnels, un gain qualitatif important.

Une fois conclu le rachat d’actions et obtenu l’accord des autorités de tutelle vers la moitié 2017, Harman deviendra de fait une filiale autonome de Samsung et continuera à être dirigée par Dinesh Paliwal avec l’ensemble de l’équipe de direction actuelle.
Par ailleurs Samsung à la recherche d’une croissance à long terme, s’engage à maintenir en place le personnel, les locaux administratifs et les centres de production de la branche automobile mais aussi de l’ensemble de ses marques tout public et professionnelles.
Posté le 14 novembre 2016
SLU infos

Inscription newsletter
[luminex Luminode]"

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 00:33:46 ]

25
:up:

Ce qu'il faudrait préciser pour ceux qui s'intéressent à cet excellent compresseur c'est qu'il faut commencer par acheter une lauchbox au format 500 comme la Fredenstein Bento 6S. Il me semble que ce 560A est mono non ?
Donc pour avoir une compression stéréo par exemple sur la sortie du bus "drums" d'une console analo, il faut acheter 2 DBX 560 et la launchbox (corrigez-moi si je me trompe).
Celui qui cherche à remplacer sa compression en plugin par une compression hardware pour l'utiliser sur une console doit prendre cela en compte.
J'aimerais savoir quelle serait la chaine idéale à ajouter à ces deux compresseurs 560A en cas d'achat d'une launchbox à 6 modules ? Du 520? Du 580 ?
Dans cet optique je pense me tourner vers une SSL Fusion pour le bus master, voir une SSL The Bus+ (chère mais superbe machine).
:?!:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 12:46:35 ]