< Tous les avis Gyraf Audio 2-1176 LN
Gyraf Audio 2-1176 LN
Gyraf Audio 2-1176 LN
el grinos el grinos

« Re-création d'un comp FET standard et mythique »

Publié le 03/09/19 à 14:29
Bonjour

Les compresseurs FET appartiennent à une technologie carrément incontournable et indisociable de notre culture musicale depuis des décennies.

Cette machine assemblée selon les plans Gyraf Audio (DIY)d'après la version Universal Audio 2-1176.
Le mien est doté de transformateurs Lundahl (en entrées et sorties).

Double compresseur à technologie FET qui permet en + de compresser/limiter,
si on pousse le signal d'entrée on colore, on tord les signaux et on enrichit harmoniquement.
Ceci confère une part inventtive dans l'utilisation.

Attack réglage de +ou- de punch (+ou- de transitoires)
Release réglage de +ou- de sustain.
Le réglage de la vitesse est précis et il correspond au traitement de la majorité des sources.
Ratios: 4/8/12/20/All
Le rapport entre input et output détermine le treshold et fait travailler +ou- la compression.
Vu-mètres précis et lisibles si on prend de la qualité.

Sur le papier c'est simple en apparence mais un compresseur permet une foule de comportements différents par rapport à la nature de la source....(ex: une voix ou une perc, un Bus...)

Ce rack possède la panoplie de versatilité pour servir la majorité des situations de compression qu'elles soient d'ordre dynamique ou esthétique.

Je l'utilisen solo sur les percussions ou en duo avec un comp type LA-2A sur une voix, une basse. La seule règle c'est d'être créatif...

Je ne connais pas le modèle original...mais je préfère ça à un plugin UAD en terme de qualité sonore.

Le détail de ma config: