Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Heritage Audio présente le compresseur/limiteur HA-609A

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 047 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Heritage Audio présente le compresseur/limiteur HA-609A
heritage-audio-ha-609a-282769.jpg
Ce nouveau processeur de dynamique de deux canaux est basé sur les compresseurs à pont de diodes classiques, avec quelques touches de modernité.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Heu.. quelqu'un m'explique où se trouvent les touches de modernité ?

Personnellement, de ce que je vois, c'est EXACTEMENT le 33609 AMS Neve, mais moins cher et avec un look Neve 70's, comme ça ils peuvent utiliser les mêmes boutons que sur le reste de la gamme et ça fait plus vintage.

Désolé, j'ai du mal à voir la modernité dans le fait de proposer la même chose moins cher…

Surtout qu'il y a potentiellement de quoi faire niveau modernité :
--> Le petit coupe-bas sur le sidechain, soit fixe à 250hz soit réglable, soyons fous
--> Un volume du signal Dry (pas de dry/wet pitié, c'est la façon flemmarde de faire et c'est hyper dur à doser)
--> Un switch feedback/feedfoward comme sur les porticos par exemple. Ca peut changer radicalement le comportement de l'ensemble
--> Un switch pour basculer en visualisation du niveau de sortie ?
--> Plus de constantes temporelles ?
--> un mode M/S ? C'est cool le M/S, surtout en mastering.

Sauf que tout ça nécessiterait de faire un peu de R&D et de virer ces horribles vumètres pour mettre des LED à la place pour caser ces nouveautés. Ah oui c'est vrai, faut juste faire moins cher donc on va juste prier pour que le look 1073 attire des clients qui veulent un 33609 pour 1000 euros de moins.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 12:04:53 ]

3
C'est déjà bien que ça soit moins cher hein... :bravo:

L'huile de coude est la meilleure !

4
la mode est aux clones pas á la modernité...

Citation :
Ah oui c'est vrai, faut juste faire moins cher donc on va juste prier pour que le look 1073 attire des clients qui veulent un 33609 pour 1000 euros de moins.

l autre jour je suis tombé sur le nouveau comp de Ted Fletcher... Il a mis des boutons cheap dessus, le look est spartiate... La raison c est moins cher, á l intérieur il n a pas économisé sur les composants.
5
tu parles du P38EXMKII ?
https://tfpro.com/product/p38ex-mk2/

Le look est fonctionnel et simple certes mais quand on voit ce que la machine propose pour un prix similaire au Heritage Audio, au moins Ted Fletcher tente quelque chose qui sort un peu de l'ordinnaire. Après tout, ce comp dispose d'un réglage de largeur stéréo et combine dans une seule boite plusieurs types de compression des plus courants.

Pour le coup, même si ça clone en grande partie les anciennes machines, on sent qu'il y a un minimum de R&D pour ajouter ces fonction ainsi que pour supprimer la distorsion de 3ème harmonique (en tout cas il s'en vante sur les fiches techniques), ce qui montre aussi une volonté de se démarquer des modèles originaux.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

6
J ai un p38ex dans mon rack... très bon compresseur.
https://tfpro.com/product/538-stereo-opto/
Je parlais de la version api 500 du p38...
7
Vérue murale pour l'alimentation..
C'est juste rédhibitoire pour moi!
8
J'avais pas vu, effectivement la petite prise d'alim de rien du tout derrière ça fait pas très classe comparé à la façade.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

9
Est-ce que quelqu'un l'a acheté ?

Je cherche à acheter un très bon compresseur typé de type zener et il me semble bien placé (1000€ moins cher qu'un vrai 33609 en occasion).

Des retours ?