Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le compresseur 1176 version Klark Teknik

  • 162 réponses
  • 39 participants
  • 30 265 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Le compresseur 1176 version Klark Teknik
Klark Teknik propose son interprétation du légendaire compresseur de studio 1176 sous la forme du 1176-KT.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Pour compléter ce que dit Rroland : Certains préamplificateurs externes (au hasard le Golden Age pre73 DLX) ont un point d'insertion commutable, ce qui compense l'absence de bypass sur le KT76.
Sinon, ben c'est simple : il faut faire avec et assumer qu'on passe dedans quoi qu'il arrive.
Ceci dit, j'ai entendu que sur certains modèles UREI, mettre l'attaque au plus long sert de bypass, mais je ne sais pas ce qu'il en est sur le modèle KT. Dans tous les cas, même si la compression disparait, les changements de gain persistent donc en coupant une compression un peu lourde on peut se retrouver avec un signal très fort.

x
Hors sujet :

L'occasion de rappeler une chose essentielle : Ne pas enregistrer trop fort.
Soit pour une voix (ou n'importe quel instrument en fait), que se soit avant ou après compression, les crêtes ne doivent pas dépasser -12dBfs à la prise (cela dépend aussi du calibrage de la carte son, mais +4dBu donne souvent -12dBfs sur le matos actuel).

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

142
la solution de brancher le KT sur des entrées/sorties de la carte et de repasser dedans ce qui doit l’être est aussi une solution valable .
bien que ça entraîne une conversion supplémentaire , pas certain que ça s'entende au final , et ça permet de traiter autant de pistes que nécessaire , et de garder en mémoire une version nature de la piste .
143
Essayez dabord de maîtriser un plugin de 1176 avant d acheter du hardware.
Ensuite posez vous la question de la nécessité.



Pour ceux qui veulent experimenter.
À l'enregistrement on peut splitter le signal post preamp. 2 " pistes" ( qui sait encore coller des bandes magnétiques.? :bave:) 2 canaux plutôt un dry et un passant par le compresseur.
x
Hors sujet :
en sortie du preampli en câble en Y 1 xlr female vers 2 xlr male. 1 de ces clé mâle va direct dans la carte son l autre passé par le compresseur. Du point de vu technique pure il peut y avoir des problèmes. Il y a des boîtiers qui font ça mieux. Par contre pour expérimenter c est top.


144
Une autre manière de faire consiste à utiliser une barre de patch avec des points semi-normalisés, qui permettent aussi de créer facilement un split.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

145

La carte son Behringer UC 404  a 4 entrés /sorties et des inserts , le tout pour 100€  pour débuter c'est parfait ( mêmes composants et convertisseurs que dans les cartes concurrentes Focusrite M-Audio ...3 fois plus chères .

 

MadameReve  regarde la lunchbox Fredeinstein Bento 6s ; 300€ pour 6 emplacements  , la Bento 2s est à 220€  , alors que  même un kit DIY pour 2 emplacements  coute plus de 200€ ( par ex chez DIYRE ) .

 

146
x
Hors sujet :
Citation :
La carte son Behringer UC 404 a 4 entrés /sorties et des inserts , le tout pour 100€ pour débuter c'est parfait ( mêmes composants et convertisseurs que dans les cartes concurrentes Focusrite M-Audio ...3 fois plus chères .


Oui, mais les drivers ? Le hardware c'est un morceau du problème, mais il faut aussi que le software qui l'accompagne soit valable. Comment sont les pilotes chez Behringer ? (C'est une vraie question, pas un a priori).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

147
x
Hors sujet :
Citation de Robin :
Une autre manière de faire consiste à utiliser une barre de patch avec des points semi-normalisés, qui permettent aussi de créer facilement un split.


ayant récemment installé une barre de patch chez moi, je me suis posé la question du bien fondé de splitter de la sorte. En effet, pour moi split d'un émetteur vers deux récepteurs=modification de l'impédance vue par l'émetteur et aussi de l'impédance vue par chaque récepteur.
Est-ce que ça ne risque pas de poser des problèmes?
148
x
Hors sujet :
Personnellement, j'ai régulièrement recours au split au patch comme ça et je n'ai jamais eu de soucis niveau qualité du son.
Il faut tenir compte d'une perte de quelques dB vu que le split est passif, mais si le signal est assez costaud au départ (ce qui devrait être le cas en sortie de préampli) avec des appareils qui travaillent tous au même niveau (+4dBu par exemple), normalement les impédances ne devraient pas radicalement changer.

Sinon, il existe des splitters passifs sur transformateurs, ou des splitters actifs qui contiennent des buffers pour compenser le niveau et les éventuelles modifications d'impédance. Si ces solutions sont objectivement les meilleures, il faut bien avouer qu'elles sont affreusement coûteuses et bien souvent surdimensionnées pour des petites configurations.
Au hasard : https://www.thomann.de/fr/palmer_pls02_line_splitter.htm
Ca coûte 160 euros et on a 6 sorties pour deux entrées. De quoi comparer deux compresseurs stéréo hardware par exemple, si on a assez d'entrées sur la carte son.
Il existe des appareils similaires pour moins cher, mais par des marques qui m'ont déjà joué des tours niveau durabilité et/ou qualité du signal. Aucun intérêt d'utiliser ce genre de boitier s'il dégrade lui-même le signal, autant se contenter d'un split passif au patch.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

149
x
Hors sujet :
oui en sortie de preamp tu as sans doute raison, le niveau est assez élevé pour que cela ne se ressente pas trop. Splitter un signal micro me gênerait un peu plus. Je viens des télécoms ou l'impédance d'entrée des systèmes a son importance (d'où ma question).
Dans le cas d'équipement audio, l'impédance sera bien modifiée, c'est évident, maintenant le signal s'en ressentira peut-être moins qu'à très hautes fréquences avec des niveaux très faibles.
Pour ce qui est de spliters à base de transfo, on va aussi tordre un peu le signal du fait des transfos. Bref, faut tester et tant que ça marche… :bravo:
150
Merci rroland et Bobywane pour ces tests !!!