Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le compresseur 1176 version Klark Teknik

  • 162 réponses
  • 39 participants
  • 30 266 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Le compresseur 1176 version Klark Teknik
Klark Teknik propose son interprétation du légendaire compresseur de studio 1176 sous la forme du 1176-KT.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Je n'en sais rien... mais dans le doute j'ai fait mon shopping :-D
Par contre le délai de réaprovisionnement est super long !
32
Ah ouais le prix est assez incroyable. Le prix du kt 2a aussi... :8O:
33
tu as des nouvelle de ton petit shoppinh @Bobywane?
34
Hello,

8 à 9 semaines d'attente pour la livraison, donc il va falloir être patient... PAR CONTRE j'ai vu ça sur la page facebook de Klark Teknik :

"Now we can give you immensely affordable products thanks to our new completely modern factory.
https://youtu.be/08yTRb69AVw"

Donc il s'agirait bien d'une GROSSE baisse de prix définitive grâce à leur nouvelle usine/ville en chine. Je suis curieux de savoir s'ils ont gardé la même qualité de fabrication entre les anciens modèles plus chers et ces nouvelles versions clairement imbattables au niveau du prix. 200€, je ne sais pas comment ils font :oo:
35
ce petit kt, c'est mon prochain achat pour upgrader mon petit home studio.......avec ozone elements et hofa cd burn ddp master.

encore 400 balles d'investissement le plus tôt possible!

je veux aussi l'integra 7, une batterie électronique, deux claviers studio. pensez à moi pour décembre!:bave:
36
D’accord avec Bobywane, il serait important de savoir s’il s’agit des mêmes machines / composants etc... d’autant plus que les premières étaient estampillées 1176 kt et les dernières 76 kt
37
Ah ouais tiens je n avais pas remarqué. peut être les transfos???
1176 KT

Marrant ils utilisent des transfos Midas et Midas dans le preampli 500 des no name.... alors que l option original du préamplificateur xl4 c était des Klark .... :8O:
Pas trouvé de foto du 76kt.

[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 12:20:33 ]

38
Bon moi j'ai reçu mon 76-KT et un 502 midas par la même occasion très récemment et je suis assez surpris de la qualité de fabrication et de la qualité sonore des deux!!surtout pour le 76-KT!j'utilise le 76-KT pour de la prise voix et le 502 pour de la preamplification de synth et pour les deux j'ai eu vraiment une améliorations par rapport a ce que j’utilisai avant...mes prises de voix sont bien plus facile à rentrer dans mes mix et la qualité du bas du spectre de mes synthé sont bien plus soigné que auparavant!perso je referai cet achat les yeux fermés si c’était à refaire

[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 15:00:09 ]

39
perso je pense que sur ce genre de produits, l'aspect "coût de l'industrialisation" joue énormément dans le prix. ce sont des machines dont le concept n'est pas obscur et connu de tous depuis des années, et le problème de beaucoup de répliques est que leur coté semi-artisanal les rendaient bien moins rentables.

Au final je ne suis pas si surpris qu'avec le pouvoir financier d'un grand groupe et les technos de fabrication moderne on puisse faire à ce tarif un bidule qui aura disons à 80% le son de l'original. et j'avoue que pour un usage studio, donc à priori pas de grosses contraintes physiques, je suis moins stressé par la fiabilité des chinoiseries que pour le matos à emmener sur la route...

bref, à ces prix, tôt ou tard je craquerai :P

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

40
Et pensez-vous que ce compresseur ait sa place dans un studio pro ou c’est plutôt clairement orienté home studio comme le prix peut le laisser croire ? Serait-il cohérent à côté d’Avalon, Neve ,Manley, Ssl, Tube tech et autres ? même si le son n’est pas complètement comparable à l’original, bref, est il simplement différent ou moins bien... ?