Sujet Compresseur KT2A (klark ternik) Avis + Installation compresseur

1 Compresseur KT2A (klark ternik) Avis + Installation compresseur
Bonjour, j'aimerais avoir l'avis de personne certainement plus renseigné que moi sur le sujet des compresseurs.

J'aimerais acheter un compresseur pour mon SHURE SM7B, histoire d'avoir cette voix un peu radiophonique. Malheureusement je m'y connaît assez peu en son et j'aimerais avoir votre avis sur le compresseur susmentionné. J'hésite entre le KT2A et le dbx 286s.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici pour moi les deux points qui me font hésiter:

DBX : plus attractif.
KT2A : est à ampoules donc donne un son plus chaud (de ce que j'ai vu).

Du coup j'hésite entre ces deux là, merci d'avance pour votre aide.

P.S. : de plus je me demandais s'il serait intéressant de coupler les deux dans une installation type;

Micro -> DBX -> KT2A -> Table de mixage (MG10XU) ou inverse.

Hésitez pas à me reprendre si j'ai dit une bétise, je débute ^^.
Afficher le premier post
En fait j'aimerais faire en sorte que mon SM7B puisse faire cette voix radiophonique, et pour ça comme vous me l'avez confirmer, il me faut un préamp et un compresseur, après ce que je ne sais pas c'est quel type de compresseur / préamp je dois prendre.

Je ne sais si juste un dbx 286s suffit ou s'il me faut autre chose en plus pour avoir l'effet radio
Citation de ViorisE :

Oui, ca on a bien compris. Mais pour faire quoi : Une vraie radio ? Une chaîne Youtube ? Des enregistrements de voix-off ? Pour chanter ? C'est du live ou de l'enregistrement ? Amateur ou à vocation commerciale ?

Citation de ViorisE :

D'où la question de ton usage final ...
Re, je vais préciser du coup

C'est pour du streaming, à but commercial, donc j'aurai besion d'une bonne qualité pour permettre à mes auditeurs une très bonne qualité audio.

Merci d'avance pour vos retours
Alors la "voix de radio" ultra-compressée de certaines radios commerciales, c'est pas vraiment un gage de qualité ...

Le dbx suffira pour ca, et il a d'autres fonctionnalités que préampli et compresseur qui te seront utiles : un filtre passe-haut pour couper les bruits de fond basse fréquence, un EQ/enhancer par exemple pour redonner un peu de détail dans les aigus, un de-esseur si le son des sifflantes est trop présent et un noise gate pour éliminer tous les bruits pendant que tu ne parles pas (si tu manipules des feuilles de texte ou si tu tapes sur un clavier ...).

Prends le temps de lire la notice (dispo en français), certains réglages ne sont pas très intuitifs mais sont bien expliqués. En général, évite de les pousser dans leurs retranchements, par exemple évite de dépasser environ 12dB de réduction de gain sur le compresseur, et en gardant le "DENSITY" (rapidité d'attaque et de relâchement) plutôt bas.
Je connais bien le DBX 286, c'est de loin le meilleur rapport qualité prix actuellement en voice-channel, prévu pour ce que tu veux faire, si tu tiens absolument au son "lampe", le DBX 376 est une tuerie (prévoir une unité de rack libre au dessus, ça chauffe). En fait il y a un bon préampli à ampli op dedans mais tu peux rajouter du son du préamp à lampe en dosant le taux. Qui plus est, il possede un excellent CAN en sortie, en plus de l'analogique. Si tu peux taper dans l'occase : Symétrix 525 (vca DBX), ou Valley People 400, pas super facile à utiliser, mais le résultat est "in your f.. face", une voix de grande qualité, aussi compressée qu'il le faut en fonction de l'enregistrement et/ou la diffusion qui suit.

[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 19:41:47 ]