Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Source Audio présente l'Atlas Compressor.

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 224 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Source Audio présente l'Atlas Compressor.
324090.png
Un nouveau compresseur de qualité studio pour les guitaristes et bassistes chez Source Audio.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Je la vois bien sur mon pedalboard !!!
3
Attention: pour utiliser l'Atlas avec un contrôleur MIDI - même si celui-ci a un port USB qui peut envoyer et recevoir des messages MIDI (comme le MorningStar MC8, le Softstep2) - il faudra obligatoirement un boitier intermédiaire: leur Neuro Hub maison, ou bien un Midi USB Host comme celui de Kenton. J'ai bien clarifié la chose avec le support de Source Audio (qui, d'ailleurs, est exemplaire). C'est à cause de la structure de la pédale à 4 potards. Sur l'EQ2 - même format - il n'y a qu'un potard, donc de la place pour les ports standards MIDI in/out.
4
Citation de JLDavid :
Attention: pour utiliser l'Atlas avec un contrôleur MIDI - même si celui-ci a un port USB qui peut envoyer et recevoir des messages MIDI (comme le MorningStar MC8, le Softstep2) - il faudra obligatoirement un boitier intermédiaire: leur Neuro Hub maison, ou bien un Midi USB Host comme celui de Kenton. J'ai bien clarifié la chose avec le support de Source Audio (qui, d'ailleurs, est exemplaire). C'est à cause de la structure de la pédale à 4 potards. Sur l'EQ2 - même format - il n'y a qu'un potard, donc de la place pour les ports standards MIDI in/out.


Je confirme que le support Source Audio communique effectivement sur la nécessité d'utiliser Neuro Hub ou leur nouvel adaptateur Midi. Je les ai contacté pour demander si un câble MIDI DIN 5 broches / Jack 3.5 TRS pouvait faire l'affaire, comme sur certaines pédales Boss dont la MD-200 par exemple. La réponse :

Citation :
Unfortunately no, the control port is not midi compliant, you will need our new midi adapter in order to control the atlas via midi without using the neuro hub.

En français : «Malheureusement non, le port Control n'est pas compatible MIDI, vous aurez besoin de notre nouvel adaptateur MIDI pour pouvoir contrôler l'Atlas via MIDI sans utiliser le Neuro Hub.»

Je me demande bien pourquoi ! Ca pue la communication ambiguë et la vente forcée. J'aimerai bien savoir ce qui se trouve dans le mini boîtier de leur onéreux nouvel adaptateur midi ou leur encore plus onéreux Neuro Hub et qui transforme magiquement un signal TRRS non compatible MIDI vers un signal compatible MIDI. Est-ce que quelqu'un à ouvert la boîte et peut me répondre ?

Sur un câble MIDI TRS, il arrive qu'il suffise d'inverser les pins 4 et 5 pour que ça marche. Là on est sur du TRRS mais il est fort possible qu'un truc du même goût fonctionne. Vu le prix je préfèrerais être sûr avant d'effectuer l'achat.

[ Dernière édition du message le 10/04/2023 à 07:24:49 ]

5
J'adore ma C4, mais ce merdier pour simplement changer de preset au pied c'est l'horreur...
NeuroHub + pédalier midi
Ou leur adaptateur qui coûte la peau du c** juste pour convertir un signal midi din à midi USB.
Trop relou

On se retrouve a débourser au moins 200 euros juste pour changer de preset au pied... Scandaleux