Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stam Audio Engineering SA-2A
Photos
1/30
Stam Audio Engineering SA-2A

Compresseur de studio de la marque Stam Audio Engineering

Prix public US : $990

Sujet Commentaires sur la news : Un clone du LA-2A venu du Chili

  • 74 réponses
  • 28 participants
  • 13 752 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : Un clone du LA-2A venu du Chili
Les chiliens Stam Audio Engineering viennent d’ouvrir les réservations de leur réplique du fameux compresseur LA-2A de Teletronix, baptisé SA-2A.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
42
This is probably the best clone idea ever! I need one!
43
Je viens de tomber sur ce sujet et je viens d'en créer un qui parle de deux clones du la2a qui me tentent. Le Stam et le Proreplicas. Si les connaisseurs pouvaient m'aider à faire mon choix çe sera super sympa!
C'est la:
https://fr.audiofanzine.com/processeur-dynamique/forums/t.605067,urgent-pro-replica-sur-la2a-ou-stam-audio-sa2a-teletronix-clone.html
44
Merci à tous pour les feedbacks et infos sur le forum et en MP :bravo:

Je viens de craquer et de passer commande pour un sa2a au Chili :8) seul point négatif, il faut attendre janvier pour tester ca dans mon studio! Dans la foulée j'ai passé commande pour le clone du Neve 1073. Cela devrait remplacer avantageusement mes GAP pre73. Ceci étant dit j'adore mes GAP mais pour le prix du Stam stéréo c'est vraiment une qualité nettement supérieur et tout ca poir un prix moindre qu'un GAP upgradé avec de bons transfos. Je suis fabile:lol: d'autant plus que je viens de voir qu'ils pourraient proposer une serie de clone de Telefunken V72, je rêve de ce preamp mais au fil des années, j'évite de plus en plus les trucs vintage et leur maintenance hors de prix... Raison pour laquelle j'ai vendu tous mes micros vintage pour craquer sur un fabuleux Flea 47... Jamais eu un aussi bon micro!
45
Citation :
ils pourraient proposer une serie de clone de Telefunken V72


Bonne nouvelle, t'as vu ça où?
x
Hors sujet :
Et sinon tu peux regarder chez Dizengoff ou Triton Audio pour des clones de Redd47/Siemens V72.
46
Sur le Facebook de Stam Audio :8)

Merci pour l'info, je regarde ca de suite, pour le moment je ne connaissais que le Mercury mais c'est hors de prix...
47
Citation :
je ne connaissais que le Mercury mais c'est hors de prix...

Dans la catégorie hors de prix, il y a aussi le Redd de chez Chandler.
Les préamplis Redd47 étaient ceux utilisés dans les consoles d'Abbey Road jusqu'en 1968, ce sont des versions modifiées de Telefunken V72.

D'après ce que j'ai pu lire, le mec de Dizengoff est un ancien de chez Black Lion Audio et depuis peu il a, en plus du préampli D4, un compresseur au catalogue (basé sur les vieux Altec je crois). Il existe un distributeur en Angleterre:
https://sxpro.co.uk/search.php?search_query=dizengoff

Il me semble également qu'Advanced Audio doit faire un clone de V72 un de ces 4…

Et pour en revenir au LA2A, Golden Age Project doit sortir d'ici la fin de l'année un clone de LA2A et un de LA3A en mode "low cost". On verra si la qualité est au rendez-vous.
48
Merci pour l'info, je dois dire que ce D4 est plus que tentant et le prix est tres attractif. Me reste plus qu'à lire plus d'infos sur ce préamp. :bravo:

J'ai effectivement vu que GAP allait sortir des clones de la2a et la3a. Assez tentant mais par experience avec la marque, les composants ne sont pas toujours haut de gamme... Les transfos utilisés dans le PRE 73 ne sont pas haut de gamme et si on veut le upgrade style zen audio avec des carnhill, le prix devient nettement moins avantageux. Je préfère directement prendre un Stam et avoir des composants haut de gamme et des lampes nos. Ceci dit' gap est une marque que j'aime bien, on en a vraiment pour son argent!
Il faut egalement voir si le GAP sera un clone a l'identique ou inspiré de...
49
Il y a des utilisateurs qui peuvent donner un avis?
50
Hola Joshua,
I m really interested in the compressor SA-2A.
A questions about your product:
It s a big sonic difference between the 2 versions ( drip tb4 and the kenetec Tb4) ?