Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stam Audio Engineering SA-609
Photos
1/6
Stam Audio Engineering SA-609

Compresseur de studio de la marque Stam Audio Engineering

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,290 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Le Neve 33609 cloné par Stam Audio

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 2 632 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Le Neve 33609 cloné par Stam Audio
Stam Audio Engineering SA-609
Le chilien travaille bon train et vient d’annoncer l’ouverture des réservations de son nouveau compresseur analogique 2 canaux SA-609.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Si il sonne vraiment comme un Neve, alors 990€ (en réservation) c'est vraiment pas mal !

J'ai vu sur leur site qu'il font beaucoup de clones, quelqu'un a de l’expérience avec l'un d'entre eux ? C'est proche des originaux ?
3
Il faudrait entendre et comparer. J’ai toujours été épaté par le son de ce compresseur, entre autres sur un kick : non seulement il compresse, mais on a la nette impression d’un léger effet « gate » qui assèche le kick, le rendant plus claquant et plus précis. Si quelqu’un l’achète, on peut faire un test comparatif.

[ Dernière édition du message le 10/02/2024 à 17:31:17 ]

4
très mauvaise expérience Platton. J'avais commander un truc mais après 1 ans ils n’ont jamais livré (2016) (mais il m'ont remboursé). Je interroge sérieusement sur la qualité de leur machine. Je ne crois pas qu'ils passe beaucoup de temps à les tester.
5
ici aussi expérience difficile avec près d un an pour recevoir les machines commandées...

Laurent

www.heymusic.fr

6
J'ai commandé leur premier clone à l'époque, un SA-2A (clone du LA-2A donc). Il a mis plus d'un an à arriver au lieu des quelques mois prévus. Ce n'est donc pas pour les personnes impatientes, il s'agit d'excellentes répliques à un prix "abordable" dont la principale économie est faites sur la distribution et le fait que les machines sont faites pour être expédiées, pas pour être stockées. En flux tendu tu ne peux pas livrer 100, 200 ou 300 exemplaires dans un délai très court... Le premier batch pour ce SA-609 est prévu pour mai 2019, lisez "fin de production des premiers exemplaires en mai" = vous n'aurez probablement pas votre machine avant l'été 2019, voir bien plus tard.

MAIS il reste des avantages :

1/ la qualité de fabrication. Aucun doute à avoir là-dessus, il suffit de jeter un oeil à l'intérieur (je vous invite à suivre leur page sur facebook, il y a souvent des photos). Et ça sonne ! Mon SA-2A est toujours branché et je l'utilise en prise ou en insert dans protools dans quasiment tous mes mixes. De là à dire s'il reproduit LE son du LA-2A de l'époque... Je n'ai pas la chance d'avoir eu un Teletronix au studio pour comparer !

2/ Joshua Stam sait "récompenser" les gens qui lui font confiance. Il arrive souvent qu'il applique une réduction supplémentaire à des gens qui ont pâti d'un délai plus long que prévu. J'avais profité de ça en commandant leur clone de bus comp SSL (SA-4000) pour environ 600€ (compresseur + fdp + taxes), imbattable.

En gros : matos de très très bonne qualité, mais il faut être très très patient.

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 14:50:52 ]

7
Il est surprenant qu'il ne passe pas davantage à l'échelle compte tenu du nombre de modèles et la qualité de fabrication apparente...
Perso, j'ai toujours été freiné par ce délai assez peu raisonnable. C'est le délai de livraison de ma dernière Ferrari !
8
J 'ai malheureusement eu la même expérience que Klabatek avec un Clone de Bus Comp SSL! Au bout d'un peu plus d'un an sans nouvelle, j'ai lâché l'affaire, et à coup de mails avec des copies d'écrans de messenger des discussion sur l'achat au prix de lancement, qui finalement n'était plus possible, mon numéro de commande qu'il avait plus...bref j'étais à 2 doigts de craquer...il a finalement retrouvé ma commande initiale, et a fini par s'excuser et me rembourser. Il m'a même proposé une remise sur un prochain achat.
Un pote à moi l'a commandé quasiment en même temps et il a fini par le recevoir. Il en est content et a même acheté un SA2A.
Je trouve ses clones vraiment cool, mais ça reste des sommes importantes et je n'ai plus trop envie de risquer de ne pas revoir mon argent ou le matos... Ce n'est évidemment qu'une mésaventure qui s'est finie de manière cordiale, avec probablement la loi de murphy dans les parages qui en a rajouté une couche , donc je ne lui jette pas la pierre, et je crois qu'il a certainement été un peu dépassé par son succès. J'ose espérer qu'il a trouvé une organisation digne de la demande et du succès auxquels il est exposé aujourd'hui.
Mais quand je vois ce chouette 33609, à ce prix surtout, j'avoue que je pourrais faire l'impasse sur tout ça!!
9
flag.
10
J’ai plusieurs produits de chez eux ( sa 4000. 2 sa2a 1 mpa 1073). Très très bon matos. Le délai d’obtention est effectivement un peu long ,entre 6 mois et 1 an. Ça laisse le temps de financer son achat;)
La qualité de fabrication est au rendez vous et le rendu sonore est magnifique. Je ne pourrais pas vous dire s’ils sont semblables aux originaux, mais quoiqu’il en soit cela reste de très bon périphériques. Je viens de passer commande du nouveau 33609. Je n’ai jamais été aussi pressé de vieillir d’un an :D: