Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Summit TLA-100A dés la prise de son vocale

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 420 vues
  • 3 followers
1 Summit TLA-100A dés la prise de son vocale
Hello la compagnie, voilà je projette de m'équipé de ce compresseur et j'aimerai avoir vos retours pour les personnes qui en font l'usage dés la prise de son sur des voix ou autre chose, tous les témoignages sont les bienvenus, musicalement.
2
Hello :)

Pour l'avoir fait à maintes reprises, tu peux y aller les yeux fermés ;)

Le TLA100A a des réglages "étendus" par rapport au LA2A ( tu as 3 choix de rapidité d'attaque et de release... ), et un son un poil plus "crispé" sur les médiums je trouve ( ce n'est que mon humble avis ).

Superbe outil, j'aimerai pouvoir m'en prendre un second...

Paul
3
Pas une mauvaise machine, et pas mal de possibilités de réglages, mais je le trouvais en-dessous du LA-2A et de l'ADL. Nous avions réalisé une journée de test au studio avec les 3 machines.
Aucune n'est "mauvaise", simplement bien que possédant moins de réglages, les LA-2A et ADL m'aveient convaincu sur le plan sonore.
4
Petite question pour notre ami Rroland : le Summit utilisé lors de votre test avait un boitier 19 pouce gris ou noir ( ancienne ou nouvelle version ) ?
Pour en avoir parlé "en vrai" avec Dave Hill, il y aurait une différence ;)
Merci :)
5
C'était une nouvelle version (boitier noir). Ce n'est pas qu'il sonne mal, mais je préférais les deux autres : pour la voix, la basse, la guitare.
6
Justement, j'ai eu plusieurs avis de "testeurs" ayant joué avec l'ancienne et la nouvelle version, et l'ancienne sonnait différemment ;)
7
C'est possible, mais je ne peux parler que de ce que j'ai entendu.