< Tous les avis TL Audio Fat 1 Stereo Valve Compressor
TL Audio Fat 1 Stereo Valve Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Fatman

Hachd Hachd
Publié le 24/08/04 à 00:33
Préampli/compresseur à lampe, stéréo, disposant d'une entrée haute impédance pour guitares ou basses.
15 presets de compression classé par type d'intru. Et preset manuel permettant de faire ses propres réglages de compressions.
On regrettera le format demi-rack, enfin posée il à fier allure...
1 Vu metre analogique permettant de voir soit le gain de sortie, soit le gain de réduction du compresseur commutable par switch.

La config est super simple on prend le preset qui va avec ce qu'on ve enregistrer et puis c tout. Sinon, pour le réglage manuel on retrouve un treshold, un release, un mode Hard ou soft, et un temps de relachement rapide ou lent, un potard de gain de sortie du compresseur. Plus les deux potards du preamp de niveau d'entrée et de sortie.
C suffisant et on trouve vite le son que l'on ve.

La qualité sonore c du TL audio, ca sonne, ca sonne gras et bien rond, certains n'aimeront pas car trop typé, mais vraiment efficace. Donne vraiment de la rondeur à vos enregistrements, guitare en distos, Basses, claviers, guitares électro trop claquantes, pied, CC. J'ai pas encore testé la voix donc je ne pe pas donné d'avis, mais pour le reste ca sonne et ca sonne gros!

J'adore la le son qu'il apporte à mes guitares électriques, un très bon choix de compresseur. Et du TL audio à ce prix il ne faut pas hésiter! On obtient pas la précision d'une tranche SSL ni d'un compresseur massengurg mais le son est là, à vous de le maitriser!
Ca me donne envie d'acheter la tranche d'EQ de TL audio. ;-)