Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio Fat 1 Stereo Valve Compressor
Photos
1/135
TL Audio Fat 1 Stereo Valve Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Fatman

Sujet Doute du bon fonctionnement.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 310 vues
  • 3 followers
1 Doute du bon fonctionnement.
Bonjour,

je viens d'acquerir ce petit compresseur après quelques recherches sur le net, et avant toutes choses, je voudrais préciser que je suis vraiment novice en compression.
Voila, j'avais choisis ce modèle du fait de ces presets qui aux vus des articles que j'ai pu lire semblaient corrects, or pour une approche à la compression, ça me semblait judicieux...
seulement, j'ai un doute sur le bon fonctionnement du compresseur, lorsque je selectionne un preset et que je mets la compression sur on, il n'y a quasi, pour ne pas dire aucune, difference!; si je le passe en manuel, et que je pousse tout à fond, oui effectivement j'entends que ça pompe un peu mais pas non plus des masses...
Pensez vous qu'il y ait un pb? ou ce compresseur compresse t-il "legerement", l'etat de la lampe?
ou bien peu etre que je ne respecte pas la bonne utilisation?
il y a t-il un réglage qui pourrait deja me montrer qu'il fonctionne?(car etant garantie 2 semaines...)

merci à tous
2
C'est un compresseur relativement subtil. Les presets les plus radicaux sont Vocal3, Electric Guitar2 et Mix3.
En mode preset, si tu sens que le résultat manque encore de compression, remonte le Input gain et baisse un peu le Output pour envoyer davantage de signal au compresseur.
Je te conseille aussi de lire attentivement le manuel, plutôt bien conçu.
http://www.tlaudio.co.uk/docs_07/archive/old_site/FAT1_manual.pdf
3
Merci pour le lien je vais avaler le manuel deja pour commencer.
le probleme c'est qu'en remontant le input gain j'arrive vite à saturation,