< Tous les avis Urei / Jbl 1178
Urei / Jbl 1178
Bubbagump Bubbagump

« Question de moyens »

Publié le 24/12/19 à 12:12
Je l'ai eu pendant 4 ans. Revendu "pour cause de restructuration" :facepalm:, enfin petit pepin financier, la cause la plus probable de revente de cet engin.

Faites comme si on parlait d'un double 1176, il sont identiques à l'exception du line amp sur transfo du 1176, et sur ampli op du 1178. Je doute que la différence saute aux oreille dans un mixage, d'autant que tous sonnent un peu différemment vu leur age.

J'ai adoré cette bécane pour toutes les raisons que l'on peut lire dans les avis précédents...Cette couleur familière sur les batterie avec un release rapide, cette efficacité sur les voix, avec l'aiguille de GR qui talonne à gauche et laisse pourtant la piste respirer, le léger grain des buffer amp de sortie si agréable sur la basse, sa vitesse supersonique (littéralement plus rapide que le son) qui permet de faire ce qu'on veut des transitoires, le couplage stereo des temps d'attaque et release tellement pratique, l'ergonomie simple, et efficace. C'est une machine attachante, qu'on aime ecouter et manipuler. Et c'est hyper fiable.

Ce n'est pas devenu un classique sans raison.

Après, il faut contextualiser je pense par rapport aux presque 2000 balles qu'il en coutera. Les émulations, c'est vrai, ne font qu’émuler :8O::8O:... Le CLA76 à 70 balles par exemple reprend les caractéristiques sonores de l'urei, mais avec un coté caricatural, une et une seule couleur, sans les nuances de l'original. C'est donc un compromis, certes, mais est-ce que l'urei vous donnera un meilleur résultat global que ce que vous obtiendrez avec des plugs, et un budget reporté sur d'autres postes (moniteurs, micros etc) ? A chacun sa réponse je pense.

En revanche, vous pouvez être certain de récupérer la mise lors d'un achat comme celui-ci en cas de revente.... et si vous avez les moyens et que vous n’êtes pas enclins aux compromis ... Alors c'est un must have.

cheers