3.7/5
  • SteamSteam

1176 au top

Warm Audio WA76 Limiting AmplifierPublié le 11/09/22 à 20:07
    J'utilise ce compresseur en usage studio et home studio pour les prises voix, guitares acoustiques, électriques, basses, claviers, drums,...enfin bref tout et n'importe quelle source audio.
    Pour les caractéristiques techniques, je pense qu'elles ont été relayées à de maintes reprises donc je ne vais pas en rajouter.
    Pour les styles de musiques, peut importe. Ce compresseur n'est pas sectaire.

Concernant la qualité de fabrication, je le trouve bien. On peut trouver plus "qualitatif" mais au prix demandé il n'y franchement pas grand chose à dire.
    Les boutons fonctionnent, les switchs s'enclenchent bien, le vu mettre fonctionne, et la lumière éclaire.
    Que demande le peuple ?

Pour ce …
    Pour les styles de musiques, peut importe. Ce compresseur n'est pas sectaire.

Que demande le peuple ?

Pour ce qui est du son, il n'est pas franchement transparent. Il est d'ailleurs choisi en partie pour cela.
    Sans rentrer dans un discours technique que je n'ai pas, je le trouve vraiment classe ce compresseur. Je ne l'utilise pas lorsque je veux une compression transparente et/ou "invisible". Par contre à la prise il est genial ! Quel que soit la source, faiblarde ou puissante peut importe. On arrive rapidement à trouver ce qui manque ou ce qui sera utile au mix.
    Même sans la compression il apporte souvent un truc chouette à la source.
    Sur les voix et les guitares acoustiques pour moi il est presque essentiel. Pour la room mono d'une batterie il est incroyable.
    Caisse claire, grosse caisse, basse tout marche avec un vrai "plus"

Pour la comparaison, puisque il est la "reproduction" made in warm audio d'un 1176, je ne sais pas si il sonne comme un original. Je n'ai pas ni les connaissances ni les "oreilles" suffisantes pour, ni même le porte feuille pour acheter un original ou un universal audio pour faire un blind test et d'une certaine manière je m'en fout un peu.

J'aime ce que j'entends et ce qu'il m'apporte. Le plugin wave est cool mais ne m'excite pas.
    Par contre travailler ce compresseur et le préamp pour trouver ce qui marche pour moi me passionne infiniment plus et je m'investi nettement plus dans le boulot du coup. Il y a quelque chose de créatif dans cette démarche en ce qui me concerne.

Ce que j'aime le plus ? Le son, le grain qu'il apporte, le type de compression, le côté "old school" facile a obtenir et son impact sur la chanson. Et le prix qui me permet d'avoir un très bon compresseur à disposition à moindre coût.

Ce que j'aime le moins ? Rien, à part peut être l'alimentation avec un transfo et encore.

Bref, pas très original tout ca, mais cet appareil m'a séduit, et me donne envie de bosser avec. C'est un outil qui à l'heure où j'écris cet avis me plaît vraiment et rempli parfaitement ce pour quoi je l'ai acheté. Si j'achète un universal audio peut être paraîtra t'il caricatural, grossier ou juste bof.
    Mais pour l'instant c'est 100% oui !
  • HomeStudio78HomeStudio78

Le compresseur qu'il nous faut !

Warm Audio WA76 Limiting AmplifierPublié le 14/02/15 à 08:31
    Nous avons acheter ce compresseur pour notre studio après avoir fait des essais dans un studio qui en possède un.

Dans la gamme de prix , c'est à dire : moins de 650euros , c'est tout simplement pour nous , le meilleur compresseur du marché.

A l'aspect , c'est un 1176 mais niveau son c'est un Warm Audio 1176 car même si beaucoup disent que ça sonne pareil , c'est pas vraiment le cas car le War Audio possède une compression bien à lui.

Vous hésitez toujours ?

Allez l'essayer et ne l'acheter pas chez thomann , faites vivre les magasins en France car c'est au même prix.

Vous hésitez toujours ?