Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences entre la japonaise et la tawaïnaise ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 5 445 vues
  • 4 followers
1 Différences entre la japonaise et la tawaïnaise ?
Voilà tout est dans le titre.
Je suis actuellement à la recherche d'une compression puissante avec beaucoup de sustain mais tout de même assez transaprente et j'aimerais savoir si il y a une difference notable du son entre les deux modèles(par rapport à leur origine) cités ci-dessus; sachant que de toute façon, je ferais la mod MSM après acquisition de ma pédale afin de remplacer mon ancienne mxr dynacomp qui colorais le son de manière trop vintage à mon gôut et à qui il manquait un réglage de tone.
merci.
2
Mmm, pour les comp, sais po, d'autant que tu vas modifier . Pour les distos, ben on dit que les modèles jap, c'est mieux, j'ai les 2, je penses que c'est + les années de fabrication et peut être un choix de chip un peu - cher pour baisser les coûts, mais suis pas sûr, sur certains sites, on dit ça, sur d'autres, on dit que c'est le même shéma et le même modèle.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3
A mon avis, si tu comptes la modifier, autant prendre une made in Taïwan qui sera moins chère. J'ai un modèle Japan, j'ai souvent lu que c'était meilleur mais je n'arrive pas bien à la régler et le sustain passé 2-3h00, ça commence à souffler ... comme sur la taiwan. :|
4
Ok, je crois que vais m'en tenir à acheter une bonne occase taïwanaise pour faire la mods.ça me reviendra surement moins cher au final et j'aurais une pédale qui tue dans tout les cas.
5
Les Boss actuelles elles existent version jap et taiwan? ou c'est les anciennes les japonaises? paske quand je vais au magasin, c'est tout taiwan :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6
Bah j'ai pris une japonaise en occase la semaine dernière (40€) avec l'idée de la modder aussi. D'origine le son me convient pas trop mal même si il est clairement bouffé par la pédale c'est trés convaincant pour le gros son funk façon rhcp (ce que je cherchait...).
Pour les réglages j'ai l'attaque vers 11H et le sustain vers 14hrs en baissant un peu le tone. J'ai lu qu'on lui reproche de siffler quand on pousse le sustain, personnellement je trouve plutot que ça "ronfle"... question d'appreciation? ça dépend des guitares et des micros? (PRS ici)c'est la différence Japon/Taîwan?...je sais pô.

J'ai jamais testé de taîwanaise (on parle toujours de pédales hein...)(d'EFFET :fache: ) Mais je pense que tu t'en fout vu que tu va remplacer les composants les plus sensibles avec ta mod.
Tiens nous au courant des résultats en tout cas.
7
Les modèles japan sont les plus anciens.
Je pense qu'acheter un modèle taiwan et la modifier est un bon plan, si effectivement ça doit apporter un plus niveau son parce que c'est quand même curieux que boss n'est pas songé lors de la fabrication, à remplacer les composants qui génèrent du souffle ou altère la qualité du son. Au prix que ça se vend neuf, on est plus à 6 euros près ... :??:
8
6 euros x 1000000, ça fait beaucoup de neurones, malin hein?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

9
Oui, surtout que la cs-3 coûte moins de 70 euros, je pensais qu'elle se vendait bien plus chère.
10
Déterrage de post pour y ajouter mon grain de sel!

Certains composantes sont différentes. Les VCA par exemple. La CS3 japonaise possède des Chips DBX1252 (Et oui! Des DBX!Rien de moins!) Alors que le modèle "Made in Taiwan" possède plutôt des THAT2159. il y a aussi la question de l'alimentation (ACA 12V pour les plus anciennes et PSA 9V pour les plus récentes).

Je possède le modèle "Made in Japan" (une des premières produite! en octobre 1986 durant le deuxième mois de production!) mais je n'ai jamais pu comparer Taiwan VS Japan.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 07:50:22 ]