< Tous les avis Celmo Sardine Can Compressor
Celmo Sardine Can Compressor
Celmo Sardine Can Compressor
bbhack bbhack

« super, prise alim. mise à part .... »

Publié le 20/02/15 à 21:59
Compresseur optique ultra musical dont toutes les caractéristiques ont déjà été détaillées dans les avis précédents.

Ce n'est jamais facile de décrire ce que fait un compresseur. Personnellement je dirais qu'avec un bon compresseur votre son est le même ... mais en beaucoup mieux ;).

C'est exactement ce qu'on obtient avec le Sardine Can : une compression réglable qui respecte bien le grain de votre guitare, lisse un poil le son, le rend plus "pro" mais ne pompe pas comme un malade, laissant la "dynamique musicale" passer à travers l'effet.

Je l’utilise tout le temps sur les guitares à micros simples (tele, strat) avec simplement le mode Flat et ceci quel que soit le style ( rock, funk, blues .. ) .
Avec les '57 de ma '339 il faut revoir les réglages de base et dans ce contexte j'utilise aussi le mode Cut pour transformer la '339 en funk machine sans revoir les réglages de l'ampli en plein morceau. J'ai plus de réserves sur la partie "drive" que je n'arrive pas vraiment à intégrer à mon jeu.

Pour conclure je dirais que j'ai utilisé pas mal de compresseurs de différentes gammes et époques mais je dois avouer que le Celmo est très loin en haut de la liste. Pour être tout à fait honnête, pour taper du funk, je lui préféré un Ross d’époque, mais ce dernier est moins versatile et relativement inaccessible en occaz. Pour le reste, je place la Celmo classée #1.

La qualité musicale est simplement au top et je ne regrette pas le moindre centime investi.

Par contre j'ai deux petites réserves, une mineure concenrnat les cache prises jack en plastique que je trouve plutôt moyen à terme, maic ca devrait tenir. Non là ou j'ai vraiment du mal c'est le fait qu'un embout d'alim boss classique ne passe pas ... la "boite de sardine" positionne le connecteur interne trop loin et on est obligé soit de tailler l'embout au cutter pour alimenter la sardine ...ou de changer/bricoler la guirlande (celle prise sur une vspot fonctionne ).

Il s'agit tout de même d'une pédale haut de gamme qui ne devrait pas demander de bricolage et j'ai l'impression de tomber sur "la franchouillardise qui fait la différence". Pas sur qu'on en avait besoin surtout au vue des qualités sonores exceptionnelles de l'engin !