Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celmo Sardine Can Compressor
Photos
1/274
Celmo Sardine Can Compressor

Sujet Attention mauvais chainage d'effet.

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 8 194 vues
  • 6 followers
1 Attention mauvais chainage d'effet.
J'avais branché mon BOSS Tu2 (pédale d'accordeur) après la sardine can et ca me bouffais du son comme pas permis. J'avais aps remarqué quand je jouais avec une les paul studio légère perte mais rien de grave j'ai acheté une muicman axis et la un son tout petit et peu exploitable qui ne correspondait pas à quand je l'avais essayer avant de l'acheter;

Voilà c'était juste pour prevenir les gens qui pourrais essayer. Chez moi le son est de retour.

Probablement un problème avec le buffer de la BOSS, je l'ai placé dans la boucle d'effets et ca va nettement mieux.

Si je met la sardine can en premier dans mon pédale set c'est parce que c'est sa place et quoi de mieux qu'un circuit class A pour bufferiser votre signal audio.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

Afficher le premier post
21
Petite question :
Je souhaite compresser mon son en sortie d'un effet particulier : X911 de KORG qui selon les réglages à des volume trop différent et en jeu c'est assez chaud d'ajuster le volume.
Est ce que je peux mettre la celmo après l'effet ci dessus, cela fonctionne t il comme limiter et compresseur donc ?
Merci
22
A priori ca semble jouable mais à priori et selon le constructeur les attack et release sont calculé pour un son de guitare "normal" donc en fonctiondes effets ca peux donner un résultat space et entendre pomper.

Je prefererais personnellement un comp avec le réglage d'attack et release pour cette application mais ca peux le faire quand même si tes effets sont pas trop chelou.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

23
Les sons sont des équivalent MS10 synth Korg. Donc es sons de synthés analogiques filtrés avec superpositions d'oscillateurs et souvent donc une note à une octave et la même au dessus ou dessous... pourquoi faudrait il un comp avec attack et release ?
Et petit question subsidiaire :
- j'aurais besoin aussi d'un classic donc existe il des compresseurs à deux canaux pour guitare ?
Merci