Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celmo Sardine Can Compressor
Photos
1/274
Celmo Sardine Can Compressor

Sujet perte de précision....!?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 351 vues
  • 6 followers
1 perte de précision....!?
Bonjours à tous.
utilisateur depuis peu de la celmo,je suis un peu surpris car je trouve que le son perd en précision (aigus un peu "rabottés").vous me direz que la compression rabotte le son,mais de là à perdre autant en précision c'est étonnant.
alors autant je n'avais jamais eu de pédal qui rajoutait autant de sustain,autant en augmentant la "compression",je perd de la précision.
qqu'un a t il eu ce probléme.et ce sans utiliser le mode rectifier pour compensser.
merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Citation :
j'ai remarqué la même chose, depuis j'ai aussi opté pour des réglages évoqués plus haut.
Pour moi c'est compression pile dans le coin supérieur gauche de la celmo (10h30 on va dire ) et volume à 15h et là je garde une bonne intégrité de mon signal et je gagne en sustain.

Pareil pour moi ! (avec une Stratocaster)

Kilroy

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

12
Alors ce test ça donne quoi ?

Au fait moi j'y branche une télécaster dedans (enfin principalement), c'est vrai que la pédale surprend agréablement au début, puis on s'aperçoit qu'on à plus le même son (mais que c'est bien quand même), alors on revoit les réglages et on arrête de suivre (bêtement) le "manuel" et elle deviens quasiment indispensable sur tous les morceaux et ça c'est cool !

13
et bien,aprés test,il en ressort qu'éffectivement,mieux vaut rester "raisonnable" sur la compression.réglage vers 10h/11h.
on perd un peu de son son de base mais c'est moindre.et puis on gagne tellement en sustain que la pédale devient vite indispensable.
quelle pédale!!!
cocorico sur ce coup là pour les francais!
14

cool, content que tu est trouvé ton bonheur!!!
en ce qui concerne le cocorico, je suis super daccord
et chez les coqs il n'y a pas que celmo, il faut essayer les micros benedetti...mais je suis en hors sujet!

15
Il n'y a pas vraiment de hors sujet quand on parle zique!en tout cas pas pour moi.
suis super content de la pédale et gràce à vous,je me pose moins de question...hi,hi!elle est donc en bon état de marche,faut juste doser...
16
En deux ans, cette pédale est la seule qui n'ait jamais quitté mon board et je continue de découvrir des applications quasi miraculeuses ! En ce moment, c'est le filtre "violet" qui m'est particulièrement utile.

https://soundcloud.com/mark-twang-granville/albums