Danelectro DJ-9 Surf & Turf Compressor

Tous les avis sur Danelectro DJ-9 Surf & Turf Compressor

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Danelectro appartenant à la série DJ

4.7/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Doherty'sDoherty's

surfin rules!

Danelectro DJ-9 Surf & Turf CompressorPublié le 02/05/13 à 23:47
    compresseur daneletro, caractèristique comme tous les produits de la marque par unbson typé vintage

parfait pour le rock garage 60'S, la surf music le rock'n'roll, rockab... mais aussi des trucs plus moderne genre "the hives"

comme toujours avec daneletro la configuration est ultra simple : deux boutons,
    trois minutes et en voiture Simone! d'ailleurs le bleu turquoise et le v chrome de la pédale rappel les vieilles bagnoles américaines des 50's
    manuel dispensable!

comme toujours avec daneletro la configuration est ultra simple : deux boutons,
    manuel dispensable!

on peu comprimé le son a max genre une même intensité dans toute les cordes comme si elles étaient attachés entre elles, pour ceux qui ne connaisse pas le compresseur, imaginé que vous gratté les cordes avec une étoffe enroulé entre le chevalet et vôtre main pour le son le plus extrême, référer vous à dick dale pour les sons clean et à the hives en saturé ca vous donneras déjà une idée.
    le son est typé au moins autant que le look, après si tu veux un produit polyvalent vas voir boss et confrères,daneletro c 'est du vintage, mais pour ceux qui recherche des sonorité d'Après guerre jusqu'à milieu 70's ces la marque idéale, ça sonne et c pas chère.

ca fait une paye que je l'utilise et elle marche toujours aussi bien
    un bemol pour ceux qui mesure plus que du 45 en savate, la pédale est assez petite, vous auriez tendance à la couvrir totalement, le seul bémol ces l'accès a la pile par une visse cruciforme en plastique qu' est assez peu pratique et surtout fragile
  • MaluMalu

Danelectro DJ-9 Surf & Turf CompressorPublié le 15/08/08 à 13:39
    Cet effet est un compresseur apparement analogique.Il dispose de 2 potards pour régler le volume et le taux de compression. Cette pédale possède une entrée et une sortie jack, ainsu qu'une entrée pour l'alim' 9V, en plus de l'acces pile qui n'est pas très pratique.
    Sa petite taille fait plaisir pour le pédalier.
    On observe aussi un petit cache transparent détachable qui n'empeche pas l'acces aux potards avec les doigts mais permet d'éviter les problemes en live pour les gros pieds.

Deux potards seulement donc oui, l'utilisation est simple.
    Le switch de cette Danelectro est rassurant, il me semble qu'elle tiendra longtemps.

On a une compressio…
    Sa petite taille fait plaisir pour le pédalier.

Deux potards seulement donc oui, l'utilisation est simple.

On a une compression pas outrageusement marquée et qui ne souffle pas comme la cs3 de Boss, ca fait plaisir. En son clair elle est très discrete, mais en disto et permet de gagner beaucoup en tenue de note. Avec le more Drive de mon HotRod, elle fait très mélodieusement sonner mon Ibanez Gio sur les soli.
    Elle dispose d'une belle reserve de décibel et peut donc servir de Boost.

Je l'utilise depuis plus d'un mois, j'avais eu plusieurs l'occasion d'essayer la CS-3, mais celle ci souffle comme un boeuf et à tendance à trop partir dans les exces si on ne prend pas beaucoup de temps pour la regler. Donc la Danelectro est un régale, avec juste deux potards, une meilleure gueule, énormément moins de souffle. Elle parrait tout indiquée si vous souhaitez une bonne compression qui peut booster sans partir dans les exces au niveaude la modification de l'attaque du médiator(si c'est ce point que vous aimez, prenez la boss.)
    A 47 euros neuve, son rapport qualité/prix est bigrement bon, quand on voit que la CS-3 est à 70euros!
    Je ne regrette pas du tout ce choix.Si malheur lui arriver, j'acheterai la même sans hésitation.
  • miconmacmiconmac

Fan !

Danelectro DJ-9 Surf & Turf CompressorPublié le 03/07/08 à 18:45
    Mise à jour de 2024 :
    Ces mini pédales ne paient pas de mine mais c'est du costaud. Si on les utilise en pedal board, et qu'on ne s'amuse pas à les alléger du bout de plastique transparent qui de protège les potards, on peut donc les garder longtemps !
    A part les switchs qui ont tendance à faire "poc" , je trouve que compte tenu du prix, c'était vraiment un bon investissement

Avis original de 2008 :

C'est ma 9ème pédale Danelectro et je savais donc à quoi m'attendre: ça fait bien le boulot pour un prix super raisonnable.
    Mise à jour de 2024 :

Avis original de 2008 :

Depuis 2 ans, aucune ne m'a lâché. Par contre, c'est la 2ème que j'ai du faire remplacé parce qu'elle ne fonctionnait pas au sortir de la boite. Je pense donc qu'il n'y pas de controle en sortie de chaine de fabrication. Ca peut expliquer le mini-prix de ces mini-dano....

2 potards: Level qui semble correspondre au Volume Makeup
    et Sensitivy qui serait le réglage de seuil ( threshold ).
    Donc pas la peine de savoir se servir d'un compresseur : il suffit de tendre l'oreille pour trouver le son qui va bien ( avec les 2 potards probablement pas loin de midi ;-) )
    Simple et efficace !

Comme avec mes autres petites danos, j'ai instantanément trouvé ce que je cherchai. D'abord la pédale est transparente quand l'effet n'est pas enclenché : pas de pertes de graves ou d'aigus. Quand l'effet est enclenché ça calme les aigus qui seraient trop agressifs, et ça fait joliment remonter les mediums graves.

Pas d'effet bœuf mais juste ce qu'il faut pour obtenir un résultat à la fois efficace et discret. C'est chaud, musical, naturel...
    On peut garder l'effet Always ON, mais on peut aussi d'en servir comme booster.
    Cela dit, et comme la Surf 'n'Turf rebooste surtout les mediums graves , ça ne fonctionnera pas transpercer un mix par le haut.

Le +:
    Effet bienvenu sur les guitares Danelectro qui ont un son très "sec" et "perçant": avec la Surf 'n'Turf , on gagne en moelleux et en sustain sans dénaturer le caractère des lipsticks.

Les petis - :
    Elle a les défauts de ses qualités : certains trouveront probablement qu'elle a tendance a bouffer des aigus.
    Comme toute pédale de compression, elle a tendance à faire monter le bruit de fond, mais rien de rédhibitoire.
    L'accès à la pile n'est pas idéal: combien de temps avant que le filetage de la vis en plastique ne rende l'âme ?
    Personnellement, c'est de toute façon alimentation externe via l'entrée 9v.
    Le switch a quelquefois tendance à faire un "poc". Ce qui est "compréhensible pour une pédale à moins de 30€.

A 28€ , que peut-on rêver de plus ?
    Je suis devenu carrément fan de ces petites danos: quelle sera la suivante ? :mrg: