Diamond Pedals Compressor
Diamond Pedals Compressor
pask30 pask30
Publié le 01/12/13 à 11:55
Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?

Un seul, la copresseur

Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)

Je ne sais pas, ça ne semble pas être numérique

Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ? S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?

Non

Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)

Jack audio

La configuration générale est-elle simple ?

Oui, 3 boutons et basta

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?

Oui

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Je ne sais pas, achetée d'occasion je n'ai pas eu le manuel

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?

C'est pour moi, tout simplement parfait. Pas de soufle, compression douce mais présente que je trouve transparente. Le gros plus c'est qu'elle se marie parfaitement avec mes autres pédales, elle ne les dénatures pas, au contraire, elle les magnifies. Ex, je ne supportais pas mon electric misstres avec ma CS3 car cette dernière la mettais très en avant, on entendait plus qu'elle et avait tendance à accentuer ses défauts. Avec cette diamond c'est tout le contraire, je peux enclencher la misstres, elle est présente, superbe mais pas dominante. Le potar d'équa est très efficace et reste toujours musical et tous les potars sont utilisables dans leur réglages maximum et ce n'est pas souvent le cas avec d'autres pédales.

Avec quels instruments les utilisez vous ? Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez ?
Fender CP60, Jackson SL3, Gibson Les Paul Classic, Le top c'est avec la fender, ca passe très bien avec la jackson également, le bémol c'est avec la gibson et c'est certainement du au haut niveau de sortie des micros, du coup la diamond est tout le temps dans le rouge. Ca reste chouette mais ce n'est pas le meilleur mariage

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Une semaine

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Pour le plus : La qualité audio et de fabrication

Pour le moins : pas de trappe pour la pile, donc tournevis obligatoire mais il y a t'il encore des personnes qui alimentent leurs pédales avec des piles ? Le bouton d'enclenchement dur et bruyant. Le taux de compression joue également sur le volume, c'est assez ennuyeux.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Beaucoup est subjectif, disons que j'en ai essayé plusieurs et à chaque fois j'étais déçu, soit par la coloration trop prononcé, le souffle trop important, certaines options à l'efficacité toute relative, effet de pompage omniprésent.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Parfait, j'avais tendance à trouver le prix en neuf un peu élevé mais on s'y retrouve largement, en occasion c'est juste un deal parfait. Je referai ce choix sans l'ombre d'une hésitation.