Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Empress Effects Compressor
Photos
1/151
Empress Effects Compressor

Sujet Commentaires sur la news : Empress Effects Compressor

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 2 763 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Empress Effects Compressor
Empress Effects présente une pédale de compresseur 100% analogique pour guitaristes et bassistes, baptisée simplement Compressor.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Citation :

 

  • Compresseur analogique pour guitare et basse
  • Ratios de compression : 2:1, 4:1 et 10:1
  • Contrôles d’attaque et de relâchement
  • Contrôle Mix  pour une compression parallèle de style New York
  • Mesure de la réduction du gain, de l’entrée ou des deux
  • LEDs de statut
  • True Bypass

 

Et un sidechain si j'en crois la photo.

Semble intéressante la bestiole...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Oui, le sidechain m'intéresse vraiment:) Y a-t-il beaucoup d'autres pédales de compression qui offrent cette fonction?
4
Cette pédale à l'air démente !!!
J'en cherche une qui puisse être assez marquée pour du funk mais aussi légère pour solo, rythmique ect, je crois bien que je vais me la prendre, miam, le potard de mix....
5
Bon, on va dépoussiérer un peu !
Depuis sa sortie, il y a bien des gens qui l'ont essayé et peuvent la comparer à d'autres, non? :bravo:

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

6
petite comparaison avec le Diamond comp

Ce Diamond m'a moins plus, non pas qu'il soit ne soit pas d'un très bon niveau, mais je cherchais quelque chose de neutre et sur ce point l'Empress m'a paru assez nettement supérieur moins coloré et un poil plus transparent (à moins que le coté plus neutre ne resurgisse sur cette transparence justement!)

Le fait d'avoir sur l'Empress avait plus de réglages donc de possibilités pour un prix un poil supérieur 30/40€ m'a fait trancher en sa faveur.


Je ne l'ai essayé qu' à 2 ou 3 reprises rapidement, sa couleur dans le son, font qu'on a envie de le mettre en quasi-permanence tant l'apport de son est sensible et on se demande comment on ne l'a pas eu avant !!!

Les réglages de Attack et release , me paraissent un peu obscurs pour l'instant quant à leur apport, mais je pense qu'ils ont une utilité certaine, mais que j'ai zappé un peu trop vite

Je n'ai pas assez de recul pour lancer un avis sur l'Empress, mais le ferait dès que j'aurai approndi l'usage de la bête.
E. b#
7
J'ai cette petite bete depuis 2 mois,
Un véritable bonheur, un veritable plus pour mettre en valeur vos pédale ( sauf wha)

Aujourd'hui elle est quasi constamment allumée

Au fil du temps on change de style, budget etc.. les pedales changent mais la je ne vois pas quoi trouver mieux
8
en effet, il apporte une richesse incontestable tout en se faisant oublier, dans le sens où il apporte de la compression sans rien dénaturer avec une exceptionnelle transparence, de telle façon on se demande quoi de mieux !!!..

Pour ma part, je l'ai comparé au Comp Diamond très bon au demeurant, mais qui n'a pas eu ma faveur car un poil coloré et moins transparent (les 2 sont peut-etre liés d'ailleurs), par contre j'avais été enthousiasmé avec un réel coup de coeur pour le memory lane jr/1/2 dans la marque.

J'avais aussi considéré l'Effectrode PC2-A qui me semblait pas mal du tout, issue du fameux rack à lampes "Universal audio:LA-2A". Il est d'une moindre neutralité plus rond (son lampé) mais ayant déjà un ampli full lampe,est ce un réel avantage en complémentarité pure?..

Ce qui m'avait paru étrange c'est de louer la qualité de sa lampe de qualité militaire mais en passe de ne plus être produite donc un peu inquiétant dans la pérennité de ce produit qu'on n'achète pas seulement pour qq années!)
Il est aussi plus minimaliste dans l'esprit donc des possibilités qui n'ont rien à voir avec l'Empress mais a par contre une commande photo optique et...encore qq 100€ de plus
En terme de qualité, fait il mieux ????


Pour ce qui est de l'usage avec la wah , j'avoue n'avoir essayé mais le nivellement induit par la compression ne doit pas s'accorder à contrario avec l'expressivité et le coté qq peu agressif caractéristique de la wah, donc association un peu.. contre nature, je pense.

Par contre, qq'un a -t-il essayé et avoir pu comparer le fait de le mettre en 9v ou 18v , et quelle différences cela apporte t-il ?
E. b#

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 15:31:50 ]

9
Oui moi, vraiment aucune différence.
10
J'utilise le mien en 18 volts parce que je le place en fin de chaine et comme mes od et booster envoient un gros signal, il s'écrase littéralement en 9 volts.

Je vais tester plusieurs resistances branchées avec un jack stereo dans le sidechain, je reviendrai parler des résultats ici et peut-être poster quelques samples si je trouve le temps et le courage.

sidechain_empress_comp.png
sidechainplug.png

Ce sont des screenshots de la video faite par les gars de chez Empress.

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 13:19:11 ]