Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] PLUS Pedal, une autre idée du sustain

  • 25 réponses
  • 18 participants
  • 5 043 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] PLUS Pedal, une autre idée du sustain
La PLUS Pedal compte bien révolutionner l'approche de la pédale de sustain avec une technologie basée sur du sampling à la volée.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le gars pourrait penser à acheter une pince coupante aussi :mdr:
3
Donc a quelque chose pres, une pedale similaire a la Electro Harmonix Freeze, mais pour 200 euros de plus ?
4

J'ai pas compris la pince coupante ? lol

Oui ca me parait très très cher pour un truc qui existe deja autre part... Après la Freeze a l'air moins naturelle mais ca ne justifie pas la difference :/

5

Citation de : Denfour

Le gars pourrait penser à acheter une pince coupante aussi :mdr:

 haha, bien vu... je pense que c'est pour assortir la tête de la guitare à sa mèche   icon_mdr.gif

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 21:44:59 ]

6
Citation :
Après la Freeze a l'air moins naturelle

Je confirme! on s'en lasse vite de ce bruit d'abeille. Celle-ci est quand même beaucoup flatteuse et aussi plus évoluée (cf les autres videos sur le site du constructeur).
Avec une réverb' qui a une fonction "freeze", comme la BigSky ou la Ventris de Source Audio annoncée au NAMM, on peut aussi faire quelque chose du même genre.
7
Après avoir regardé la com d'ici plus d'autres du net, je trouve cela génial ! :aime:
Donc si j'ai bien compris exit les transitoires, la pédale reproduit un sustain après un échantillonnage bien calé dans le timing des formes d'ondes ?

"grâce à une forme de looper capable de capturer la seconde moitié d'une note ou d'un accord pour ensuite l'échantillonner et la lire en boucle"
(...là par contre je capte pas la contrainte de la moitié de la note ou accord en fait...ou alors c'est juste que cet échantillon de moitié pour eux suffit à créer l'illusion d'une vraie résonance... ?)(en gros le sustain ne prendra rien en compte au delà de la moitié du fragment joué avant l'appui sur le pédale, mais la moitié de quel temps ? :((( rires...ça veut tout et rien dire ça ! )

Je suppose que la nouveauté pour les guitaristes justifie le montant...par contre je connais plus d'un pianiste qui va rire du look :lol: (moi j'adore !)
8
Franchement moi je trouve que ça le fait, on peut s'en servir aussi sur autre chose que de la guitare, imaginez sur une voix, genre maintenir un mot pendant qu'on chante la suite par dessus...
Le tarif est dissuasif c'est sûr, je ne vois pas mettre plus de 100€ dans un truc comme ça, ... d'occaz dans 2 ans?
x
Hors sujet :
C'est moi où je suis le seul à trouver le mec de la vidéo bizarre, un mélange de Tranxene et de Guranson. Il se contorsionne et grimace à donf quand il joue tout doucement, on dirait qu'il a mal quelque part...
9
Citation :
Je confirme! on s'en lasse vite de ce bruit d'abeille.

"bruit d'abeille" c'est une utilisation possible de la Freeze... , on peut lui faire faire le même genre de nappe de fond que celles qu'on entend dans les vidéos,la maintenir sur un arpège pour grossir le son en "dronant" la fondamentale, en lead y a plein de possibilités aussi et elle a un mode latch bien pratique + un prix réduit et une taille pedalboard friendly. Ce qui est montré là ne me donne pas envie en tout cas de payer plus...
10
Citation de Circle64 :

(...là par contre je capte pas la contrainte de la moitié de la note ou accord en fait...ou alors c'est juste que cet échantillon de moitié pour eux suffit à créer l'illusion d'une vraie résonance... ?)(en gros le sustain ne prendra rien en compte au delà de la moitié du fragment joué avant l'appui sur le pédale, mais la moitié de quel temps ? :((( rires...ça veut tout et rien dire ça ! )

Çà veut sans doute juste dire que la partie "attaque" n'est pas prise en compte, un peu à la manière des effet slow gear ou violoning.
Si c'est comme la freeze, le sample pris est sans doute fenêtré,analysé avec une FFT et re-rendu avec une FFT inverse.
C'est sans doute aussi plus ou moins le principe de la nouvelle digitech Freqout.

Plutôt qu'à l'EHX freeze, elle me fait penser à la superEGO (que je n'ai jamais testée).