Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien pour jouer du pink floyd-Gilmour?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 8 740 vues
  • 7 followers
1 Bien pour jouer du pink floyd-Gilmour?
Voila j'hesite encore entre la boss DD2 et la MXR dynacomp, je n'ai pas la possibilité d'essayer ni l'une ni l'autre. Je cherche un compresseur qui fait ce "plok" caracteristique a la gilmour (qui conserve les attaques)et relativement polyvalent (je joue aussi un peu de funk)
Afficher le premier post
11
Ca y est je l'ai recu. Pour du pink floyd en sons clairs ou couplé avec une big muff ou une RAT c'est vraiment magique, pour tout ce qui est solos on s'y croirait...Beaucoup de sustain, un son plus epais, plus coloré, chaud et présent. J'ai essayé sur l'intro de "shine on you" avec strat micro manche-->dynacomp sustain 10h30 volume 14h, Boss CE-2 discret, delay BOSS DD-3 370ms avec feedback 4 repetitions C'EST MAGNIFIQUE...On a se "plok" de l'attaque du médiator caracteristique du son de Gilmour miam...

La pedale colore le son, mais de facon naturelle, ca donne vraiment une présence et une chaleur au son. Donc c'est du tout bon.

En revanche pour un jeu en accords/rytmique j'ai du mal a m'y faire, ca écrase toutes les attaques, pourtant le potard copression n'est qu'a 10h30. Pour jouer du funk et garder une certaine dynamique et un certain naturel je pense qu'il faut compresser encore moins...
12
Sais tu où l'on peut trouver les réglages de délay pour les sons de gilmour ?

je connais gilmourish que je trouve remarquable :bravo: mais j'aimerais recensé les reglages de délays sur des titres de dark side et the wall
Mieux vaut ne rien dire pour ne pas avoir l'air con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.......
13
Salut,

Moi je me suis beaucoup inspiré du site "gilmourish.com" pour affiner mes reglages. Il y a une partie réservée au delays que je trouve relativement complete. Tu constate que les delay utilisés par gilmour vont de 370ms sur shine on par exemple a 440ms sur conforatbly numb...Avec un nombre de répetition allant de 4 à 8 et un niveau de présence moyen. Normalement entre ces plages de reglage tu as quasiment tous les delays gilmour.

En revnache je ne connais pas d'autre sites aussi complet
14
Bonjour tout le monde,

Je sais que ce post est très très vieux, mais si jamais il y avait encore des indécis dans le choix d'un compresseur pour des sons Floydiens, je viens juste de poster une vidéo avec en comparatif ses trois compresseurs utilisés par Gilmour côte-à-côte :

La Boss CS-2
La Demeter Compulator
La MXR Dyna-Comp Script Reissue

En espérant que ça puisse vous aider :mdr:

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 13:58:33 ]

15

Super comparatif et super son... Pour moi c'est la cs2 que j'aime le plus..

16
Bonjour à tous,
une bonne adresse pour tout ce qui a rapport avec David Gilmour :
http://www.gilmourish.com/
Une mine !
:aime: