Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Origin Effects Cali76 Stacked Edition
Photos
1/16
Origin Effects Cali76 Stacked Edition

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Origin Effects

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $379 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Origin Effects actualise le compresseur Cali76

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 643 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Origin Effects actualise le compresseur Cali76
origin-effects-cali76-stacked-edition-278348.jpg
Doté désormais de deux circuits de compression, le Cali76 permet la réalisation d'une méthode auparavant accessible uniquement en studio.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Intéressant ! Cette pédale va plus loin que la plupart des autres compresseurs de ce format. Ca reste cher pour une pédale. Pas pour une compression de studio, mais là, c'eut été bien d'avoir une comparaison avec l'Urei 1176...!

[ Dernière édition du message le 06/05/2019 à 15:21:10 ]

3
Bof ! : avoir les réglages d' attaque / relâchement couplés sur un seul potard ça gâche un peu tout : ça limite à fond les possibilités de réglage . On perd aussi les VU-Mètres ( rangées de LED ) et puis avoir un potard de ratio au lieu des 4 boutons de l'original : sur le papier ça à l' air d'une bonne idée , sauf que tu vas passer des heures à chercher pour retrouver les réglages correspondants à ceux de l'original :
c'est une des particularités du 1176 , c'est comme si tu remplaçais les 4 boutons par deux potards rate/depth sur un Boss DC-2 / Roland Dimension D : tu perds un peu trop l'esprit de la machine , donc beaucoup de son intérêt .

La première version ( gros boitier ) avait , en option , des transformateurs et une sortie symétrique + une sortie DI quand on l' alimentait en 18 Volts .

Sinon il y a aussi le MXR M87 qui est virtuellement identique au Cali76 "normal" , c'est censé être le même circuit , avec les mêmes contrôles .

Finalement pour ce prix là tu peux t'acheter deux KT-76 chez Klark Teknik ( pourtant vendu 600€ au départ ) et au moins ils pourront servir à enregistrer de tout ( chant , basse , drums , sons électroniques ) et même les utiliser sur un mix .

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 14:15:32 ]