Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des TC

  • 27 réponses
  • 24 participants
  • 7 438 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Des TC
Des TC
En octobre dernier, TC Electronic frappait un grand coup en dévoilant une nouvelle gamme composée de 13 pédales d’effets pour guitare. Ce lancement marque une nouvelle ère pour la firme danoise, puisqu’il fait directement suite à son rachat par Music Group, géant de l’audio fondé par Uli Behringer.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Vous vous clonez chez AF ? icon_mdr.gif

Le dress code c'est barbu, porter des lunettes a monture noir, un pull léger manche mi relevés, et porter une bague.

Les futurs postulants sont prevenus !!! lol

Blague a part merci pour ce test ! Un peu deçu de ne pas voir les 13 pedales, en meme temps on comprends parfaitement votre choix !

 

22

Hors sujet :

Je viens de regarder la vidéo, je n'ai regardé que le compresseur et l'overdrive, et je trouve que les explications et commentaires sont très pertinents, les exemples sonores sont très explicites. De plus en plus pro AF, bravo et encore merci pour tous vos tests depuis un paquet d'années maintenant ....

 

 

Ola !!!

23
[quote/]
x
Hors sujet :
Quand on voit des gens vendre des pédales de disto à plus de 100€, voire plus de 200€, on est dans l'arnaque totale, le pire étant les clones de tubescreamer (ou autre gros succès) "peints à la main" avec des composants roulés sous les aisselles et autre bullshit. Les gens qui vendent ça masquent leur nullité en électronique et leur incapacité à inventer quoi que ce soit de nouveau en focalisant leur marketing sur la marque des composants utilisés (issus de stocks vintage bien sûr). Forcément, quand on voit les marges de fou qu'il est possible de réaliser sans innover, on comprend pourquoi les fabricants de pédales et les références se sont multipliés ces dernières années.

Les marques de pédales "boutique" sont vraiment la grosse escroquerie du moment. Quand je regarde les circuits, il n'y a rien de nouveau dans la conception, rien de particulièrement bien fait (les circuits imprimés sont souvent d'une qualité déplorable), et rien de particulièrement cher. Le tout est vendu habillé de façon originale et paf, 200€, l'effet placébo convaincra les acheteurs du "petit truc en plus" qu'ont ces pédales.
[/quote]

Ça dépend : quand tu vois JHS qui fait du clone avec seulement quelques petites améliorations et par exemple Caroline Guitar Co. qui créé de vraies pédales à partir de rien (la Météore vient de nulle part et est mon prochain achat de sûr ^^), tu te dis qu'il y a parfois des vraies perles cachées entre quelques marques "Boutiques".

Il faut regarder de très près par exemple la chaîne youtube Knobs qui me fait découvrir de vraies pédales inconnues et qui sortent de nulle part. Il faut se dire que TC Electronic se démarquait a l'époque comme les marques boutiques d'aujourd'hui qui vont devenir des marques classiques dans quelques années (Earthquaker Devises s'installe peu à peu).

Merci au test des nouvelles pédales. J'adorerais que vous sortiez une série comme ça mais avec des pédales vintages, ce serait génial :D !
24
Ce que vous devriez faire chez AF, c'est un test avec plein de pédales de disto, ça serait bien utile

(flag déguisé) :oops2:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25
Concernant l'overdrive j'aurais aimé l'entendre un peu plus poussée, puisque je lis et entend partout qu'elle a une bonne réserve de gain. Mais dans l'ensemble le test permet bien de se faire une idée.

Je me laisserais peut-être tenter par le boost quand j'aurai pu lire ou entendre plus d'avis à son sujet.

Contrairement à d'autres je ne suis pas trop sévère avec TC, il est assez logique qu'ils souhaitent se positionner sur le marché de la pédale abordable, car s'il font un bon volume de vente avec ces pédales cela peut leur servir à financer des innovations plus tard.

J'ai été bien content de pouvoir me fournir en matériel pas cher mais néanmoins efficient au début, dans la mesure ou je découvrais les effets analogiques et où je ne voulais pas prendre un risque trop grand financièrement parlant.

Maintenant que j'ai de bonnes guitares et de bons amplis à lampes, et que j'arrive à en sortir quelques sons corrects, ça vaut la peine d'investir dans du MXR, Carl Martin ou équivalent, et cet investissement ne va sans doute pas tarder en ce qui me concerne, mais cela n'était pas le cas au début.




26
x
Hors sujet :
Citation :
Quand on voit des gens vendre des pédales de disto à plus de 100€, voire plus de 200€, on est dans l'arnaque totale, le pire étant les clones de tubescreamer (ou autre gros succès) "peints à la main" avec des composants roulés sous les aisselles et autre bullshit.

Encore une fois, il ne faut pas confondre la somme des coûts des composants d'un produit avec le prix de revient d'un produit.
S'il s'agit de la simple reproduction d'un circuit connu, effectivement, c'est l'arnaque. Sinon, le prix de revient d'un produit n'a rien à voir avec la somme du prix de ses composants.
27
Des TC ... Je viens juste de comprendre looool icon_facepalm.gif

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

28
Je remonte le topic pour une question.

Ceux qui ont acheté des pédales de cette série (surtout dans les analogiques), pour le son il y a les démos etc... mais vous en dites quoi techniquement ?
Ça souffle ? qualité de construction ? intégration électrique avec le reste elles foutent des buzz partout ou pas ? Ceux qui en ont acheté à la sortie (ya 2 ans) c'est fait pour durer un peu ou c'est du consommable ?

Je suis pas un gros utilisateur d'effets, je cherche à m'équiper pour du ponctuel. Le tailspin et le choka ou le dimension d je les ai trouvé très bon en test, sur place ça ne soufflait pas des masses, mais pour le reste j'ai besoin de vous.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)