Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et sur basse?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 136 vues
  • 2 followers
1 Et sur basse?
Salut à tous,
Voilà je viens de découvrir cette pédale et je me demandais si certains d'entre vous l'avaient essayé sur une basse?
Si oui, avez vous constaté une perte de signal (notamment dans les bas et infras). OU tout autre avis…

J'utilise actuellement la white finger que l'on m'a prêté, mais j'avoue que pour le coup même si c'est plutôt un très bon compresseur (du moins il y a tout les reglages qu'il faut - à part le release) un potar "blend" aurait été bienvenu.
Et la taille du xotic fait envie, quand on a un pedal board limité et qu'on ne tient pas à en changer la taille…

Bref, merci pour vos avis!
2
Salut Knob!!!

J'ai essayé le XOTIC SP compressor avec une CORT Artisan A4 (basse active) + système GALLIEN KRUEGER et c'était vraiment pas terrible!!!

Malgré tous les réglages possibles à l'aide du DIP switch interne et des réglages externes, je n'ai fait que pourrir mon son (une espèce de craquement sur les notes jouées) à chaque combinaison, la compression n'arrivant pas à corriger le signal. Après avoir viré le compresseur, j'ai bel et bien retrouvé mon gros son net et sans bavure.

Je pense que ce joli petit compresseur est beaucoup plus utile aux guitaristes.

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

3
aaarf… C'est vraiment un calvaire de trouver un bon comp pour basse. J'ai à prêté un white finger mais franchement, les euls réglages qui ne me mange pas trop de dynamique sont davantage des reglages de boost que de compression donc bon…
Je dois essayer un ebs multicomp samedi… Il sont l'air pas mal. En tout cas bonne presse, et un ami de confiance niveau son qui me le prête ne jure que par celui-là. On verra!
merci bien pour ton retour en tout cas!! Dans le désespoir j'ai failli le commander!!
4
Finalement j'ai acheté le ebs multi comp. Il est tout bonnement excellent. Le meilleur compresseur format pedale que j'ai jamais essayé. Trop peu connu, mais à acheter les yeux fermés.
5
hello

l'EBS Multicomp est sûrement un des plus connus. Si j'avais vu ce sujet plus tôt je t'aurai orienté vers ce super site qu'est www.ovnilab.com. J'hésitais entre un EBS et un MXR... et j'ai acheté un G-Lab ;)

En tout cas le Multicomp est une valeur sûre ;)