Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analog Obsession Fetish
Photos
1/2
Analog Obsession Fetish

Compresseur logiciel de la marque Analog Obsession

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Analog Obsession vous offre le Fet Bundle

  • 25 réponses
  • 16 participants
  • 1 942 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Analog Obsession vous offre le Fet Bundle
analog-obsession-fetish-305239.png
Un bunde, 3 plug-ins, 0 €. L'équation est proposée par Analog Obsession, qui dévoile la nouvelle version de ses plug-ins inspirés de l'Urei 1176.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
l'excellent "Rare" d'Analog Obsession


Un petit comparatif chez les collèges : https://www.soundonsound.com/sound-advice/hidden-dangers-vintage-eq

AnalogObsession, pas toujours fidèle à l'origine, mais c'est tout bon :bravo:

22
interessant et bien détaillé. Très instructif. Ils font souvent des tests de ce genre sur des plugins?

23
x
Hors sujet :
Citation :
AnalogObsession, pas toujours fidèle à l'origine, mais c'est tout bon

Personnellement, je m'en tape un peu. N'ayant pas eu la chance de travailler avec les grandes références hardware, ce qui compte pour moi n'est pas la qualité de l'imitation d'un hardware, mais si le plugin sonne et apporte un vrai plus à mon son.
C'est le cas avec Rare, tout comme c'est le cas avec le PTEq-x d'Ignite amps qui sonne un peu différemment (moins "gras") et je choisis l'un ou l'autre en fonction de la source.


Merci pour l'article. Il est instructif. J'avais bien vu que Rare ne fonctionnait pas bien sur toutes les sources (sans analyser précisément pourquoi, mais en le trouvant plutôt bourrin) tandis qu'il fait merveille sur certaines sources en le dosant avec parcimonie.
Quant au niveau d'entrée dans les plugins, c'est un truc auquel il faut toujours faire hyper gaffe. Malheureusement, les outils permettant de faire des comparaisons à niveau constant sont rares. Mais pour bien gérer ces niveaux, le freeware "gain" de Blue Cat fait merveille.
24
Citation :
Mais pour bien gérer ces niveaux, le freeware "gain" de Blue Cat fait merveille
.

Il compense les augmentations/réductions de gain automatiquement pour garder un niveau constant?

Outlaw de W.A Production ne serait pas plus approprié pour ça?

25
non, le BC gain ne fait pas ça.
J’ai un peu essayé outlaw, mais il ne m’a pas paru convainquant.
Je vais essayer dans ce contexte.
Le BC Gain me sert surtout à maintenir un niveau d’entrée idéal dans chaque effet d’une chaîne si un des effets induit beaucoup de gain ou de perte de gain. Tu peux aussi en grouper plusieurs. Ainsi, tu peux en mettre un avant et un après le plug-in de façon à ce que le gain de l’un change inversement le gain de l’autre.
Ca permet de tester le comportement du plug-in selon que tu rentres plus ou moins fort dedans tout en gardant un niveau de sortie constant, mais ça ne compensera pas les changements que tu feras dans le plug-in lui-même.

[ Dernière édition du message le 05/06/2021 à 09:21:47 ]

26
Les SSQ et FETISH me font planter assez souvent FL Studio 20.