Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bootsie FX Density [Freeware]
Photos
1/1
Bootsie FX Density [Freeware]

Compresseur logiciel de la marque Bootsie FX

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Friday's freeware : Density

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 3 203 vues
  • 11 followers
1 [News] Friday's freeware : Density
Le freeware de cette semaine, répondant au doux de 'Density', n'est autre qu'un processeur de dynamique virtuel au format VST pour Windows.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Personne a testé ?
3
Comprends pas... c'est un compresseur donc ? :noidea:

https://soundcloud.com/abbaon

 

4
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que signifie "M/S" dans ce plug, svp?
Le manuel n'est pas très explicite, et en le testant, le passage de "M" à "S" est intéressant mais j'aimerais comprendre ce qu'il fait exactement.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Je n'ai pas très bien saisi non plus comment le sidechain agit, puisqu'il ne peut pas se répercuter sur un effet externe :?!:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6

Citation : Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que signifie "M/S" dans ce plug, svp?
Le manuel n'est pas très explicite, et en le testant, le passage de "M" à "S" est intéressant mais j'aimerais comprendre ce qu'il fait exactement.



Mono/Stereo non ?
7
:idee2: Tu as raison!

C'est ce que je m'étais dit au début en lisant la doc mais en testant, je ne percevais pas de différence au niveau de la stéréo... parce que ma carte son était mal configurée!

Du coup, je percevais surtout un dephasage, que j'attribuais à une sorte de filtrage.

Mais maintenant que ma carte est bien configurée, je confirme que ça agit bien sur la stéréo! :bravo:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Sans avoir tester et en louchant sur la GUI :

M / S ou L / R = compression sur les canaux droite / gauche ou compression via matrissage M / S avec traitemment du canal central et traitement du canal stereo

pour la fonction sidechain, il s'agit d'un sidechain eq donc juste d'une reinjection du signal traité par l'eq de ce comp

le potar dry wet, indique qu'apparament on peut faire de la compression parrallele (upward comp ou new york style comp)

un comp de bus apparament ce density (matrissage M / S pour obtenir de l'impact en preservant de l'air sur les cotés, filtre low cut pour preserver les basses suite à la comp et potar dry wet pour la comp parrallele afin de preserver les transitoires) avec possibilité de s'en servir comme desser peut etre (rapport au sc eq).


a voir comment ca réagit
9
Pour moi, M/S, c'est plutôt Middle/Side.
10
Oui_, M/S, c'est mid/side.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

11
Un p'tit up déguisé...

Pour dire que ce plug est quand même sacrément bien foutu. Chez moi il est très stable (Sonar 8PE) et que son caractère "imprécis" ne me gène pas trop, vu qu'il fonctionne en complément d'autres plugs.

J'évite de le caler sur des basses, certes, mais il gonfle sacrément bien le son, ce sans le dénaturer: les différents types de compression M/S et dry/wet sont hyper pratiques. De plus je trouve qu'il a sa couleur, et dans son genre il sonne fichtrement bien.

C'est devenu un incontournable de mon set.