Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DDMF MagicDeathEye compressor
Photos
1/1
DDMF MagicDeathEye compressor

Compresseur logiciel de la marque DDMF

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 89 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : DDMF et Ian Sefchick émulent le compresseur MagicDeathEye

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 1 929 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : DDMF et Ian Sefchick émulent le compresseur MagicDeathEye
ddmf-magicdeatheye-compressor-278944.png
L’ingénieur en mastering chez Capitol Records était à l’origine du compresseur matériel, le voilà qui s’associe à DDMF pour en proposer un plug-in.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Testé, même pas écouté, "désinstallé"!

Je développe?
Le mode d'emploi est bâclé: il ne donne pas les constantes de temps,
et n'indique rien sur les boutons "balance" et "meter"...
… car ils sont faux! Ces boutons sans effet sont là pour décorer!
Le manuel est aussi très léger sur le sélecteur "attack":
"The "attack" switch, modifies all the "time" settings with an overall Fast, Medium, or Slow.
response."
Ok, il modifie le temps d'attaque, avec "F" pour fast, "M" pour medium etc, mais encore?

Le développeur explique avoir tenté de reproduire le H/W au plus près.
Seule concession: avoir augmenté la plage d'action du bouton "output". Pourquoi pas.
Une deuxième concession aurait été la bienvenue:
Plutôt que de dupliquer le bouton "on/off" avec "in et out", l'un aurait pu être un vrai bypass,
quand l'autre aurait pu juste court-circuiter la partie réduction de gain.

Enfin, ce qui est impardonnable de mon point de vu:
Ce plug-in n'apparaît pas dans l'utilitaire windows de désinstallation de logiciel.
Il n'est donc pas possible de le retirer proprement de ma machine (Windows 10 pro 64).

J'ai transmis toutes ces doléances au développeur, il y a un peu plus de 24h, maintenant.

Je terminerai ce message par une alternative à ce MagicdeathEye, visible ici.

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 22:09:11 ]

3
Proposer une alternative sans l'avoir écouté c'est un peu étonnant.
Surtout que le hardware émulé par ce plugin n'a rien en commun avec le compresseur Opticom de Acme.

Software : SessionRecall

4
Citation de Nidespions :
Proposer une alternative sans l'avoir écouté c'est un peu étonnant.
Surtout que le hardware émulé par ce plugin n'a rien en commun avec le compresseur Opticom de Acme.

Je m'attendais à cette réaction!

Pour moi, un outil performant avec une mauvaise ergonomie n'est pas un bon outil.
Un plug-in est un outil et même s'il sonne très bien, rien ne m'exaspère plus que
les boutons sans fonction (comme sur un jouet),
ou les logiciels non intégrés correctement avec l'OS (Windows 10, ici).
Ce plug-in présente ces deux caractéristiques.
Au regard de la quantité d’émulation de compresseur, toutes plus merveilleuses les unes que les autres,
je ne recommande pas ce MagicDeatheye et propose une alternative dans le même esprit.

La musique est exigeante, un plug-in a ce prix se doit d'être irréprochable.
Dans le cas contraire, autant aller voir ailleurs!

[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 08:27:17 ]

5
Pas le même prix non plus, l'Opticom est 3x plus cher.
Sinon c'est pas gênant d'utiliser seulement ses oreilles pour régler un compresseur, les "constates de temps" certes c'est utile pour les comps digitaux à l'utilisation chirurgicale, là on est plus dans une inspiration analo vintage, tu tournes un bouton, tu écoutes.
Enfin un "désinstalleur" c'est utile si le Vst est du genre gros Vsti qui met des dossiers skins, layout, prefs etc... dans des emplacements invisibles, un désinstalleur qui encombre mon disque dur et mon utilitaire windows juste pour virer un Vst et ses presets logés dans notre dossier "plugins" (comme c'est souvent le cas), je m'en passe volontier (un dépôt dans la corbeille et un coup de Ccleaner pour la base de registre et hop c'est fini).
Bref ne pas tester un compresseur juste pour ces raisons...
Citation :
un outil performant avec une mauvaise ergonomie n'est pas un bon outil.
Soulever la question de l'"ergonomie" concernant un compresseur dont le fonctionnement se fait avec 3 gros boutons...

[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 08:35:03 ]

6
L'Opticom n'a pas la même topologie ni la même fonction.
Proposé l'Opticom comme alternative à ce compresseur reviendrait à proposer un LA2A
sous stéroïde à la place d'un Vari-Mu de Manley.
Le compresseur MagicDeathEye est très doux avec un mouvement très transparent,
le genre de signature qui se remarque un peu sans pour autant prendre de la place et modifier la source.
Quant aux valeurs non précisées, ça ne me gène pas pour ma part, il y a peu de contrôles proposés
et à l'oreille ça se gère bien aussi.

"Un plug-in à ce prix" ? Détendons nous, on parle d'un plug-in à 100 balles qui se propose d'émuler
un matériel unique dont on a encore jamais vu la déclinaison, développé par un indépendant en Europe qui a passé une année entière de R&D et conclu un partenariat qui doit forcément lui coûter. Le tout sans Ilok et multi-plateformes. Je ne trouve pas ça excessif.

[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 10:58:41 ]

7
Citation de Blacksmith :
Proposé l'Opticom comme alternative à ce compresseur reviendrait à proposer un LA2A
sous stéroïde à la place d'un Vari-Mu de Manley.

Effectivement, contrairement à ce que j'ai écrit plus haut,
le MagicDeathEye est plus discret que l'Acme. Donc l'Opticom n'est pas une alternative au nouveau DDMF.

[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 12:03:38 ]

8
9
Citation de FabN :
Testé, même pas écouté, "désinstallé"!

Je développe?
Le mode d'emploi est bâclé: il ne donne pas les constantes de temps,
et n'indique rien sur les boutons "balance" et "meter"...

Connais pas ce compresseur, mais si c'est l'émulation d'un vari mu (comme il semblerait, puisqu'il s'agit d'un compresseur inspiré du Fairchild 660), ça ne sert à rien d'avoir des ms pour les constantes de temps vu que celles-ci changent en fonction du signal audio (ainsi que le ratio d'ailleurs : plus ça rentre fort, plus ça compresse)...

Pour le reste, si c'est du même niveau que cette première remarque ça ne sert à rien de commenter ou de se plaindre sur ce forum si ce n'est pour occuper l'espace avec du vide... Si un compresseur vintage ne t'intéresse pas, il reste les excellents compresseurs numériques de DMG Audio ou Fabfilter (ou plus simplement encore le bon vieux compresseur de ta STAN)...
10
Au moins ça aura fait un peu de buzz pour cet excellent plugin.
Je dis pas ça parce que j'ai fais les graphics. Je l'ai essayé hier soir et j'ai vraiment aimé le rendu.
DDMF a fait du super boulot et les petites erreurs de jeunesse seront vite réparées.

Software : SessionRecall