Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elysia Alpha Compressor Plugin
Photos
1/12
Elysia Alpha Compressor Plugin

Sujet Commentaires sur le test : Compression sans concession

  • 28 réponses
  • 19 participants
  • 9 169 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Compression sans concession
La jeune firme Elysia nous propose son périphérique phare - l’alpha compressor - en version logicielle, avec la ferme intention de reproduire fidèlement le son de la version matérielle. À l’heure où la guerre des plug-ins fait rage, nous avons voulu en savoir plus sur ce nouvel outil concocté par le constructeur allemand...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
21
Vous classeriez se compresseur dans les compresseur coloré ou transparant ?

www.wsproaudio.com

22

Totalement transparent hormis si tu enclenches le "warm".

23
Merci beaucoup !

Je risque de me le prendre, et j'hésite beaucoup avec le cl1b .... avez vous des avis, des conseils ?

www.wsproaudio.com

24

J'ai l'alpha et le cl1b de softube, je peux te les comparer si tu le souhaites.

Fourni moi un .wav (idéalement 48khz-24bits) et je te ferai 2 ou 3 exemples.

Le cl1b je le compare plus au mpressor en terme d'utilisation.

L'apha j'aurais plus tendance à le mettre sur un bus principal ou le mixbus final.

Alors que pour du tracking le cl1b me semble plus adéquat.

J'ai aussi pris le mpressor (que j'ai pris malgré mon xpressor hardware pour le sidechain, car je suis trop fainéant pour mes hobbys) il offre bcp plus de possibilités que le cl1b.

Donc à refaire s'il ne fallait en prendre qu'un ce ne serait ni l'alpha, ni le cl1b mais le mpressor.

(l'alpha et le mpresor on les trouve à+/- 60€ lors des promos et le cl1b je l'ai eut sur ebay aux alentours des 100€ -> attention ilok obligatoire).

 

25
Et niveaux ''couleur'' tu préfère lequel ? ( En pensait merci de répondre a mes questions, très apprécier )

www.wsproaudio.com

26

Sur les elysia je n'utilise jamais le "warm" sur le xpressor parfois.

Le CL1B en apporte un peu en fonction du gain mais je dirais que c'est une coloration "à la softube" c'est sympa mais voilà, je ne suis pas fan.

Si tu veux un truc "brut" essaye le cl1b, si tu veux qqchose de très fonctionnel essaye le mpressor (l'idéal est p-e les 2 car ils sont très complémentaires pour du tracking).

En réalité je ne demande pas à mes compresseurs de la couleur (pas les versions software du moins), donc je n'ai pas un réel avis sur le sujet.

Par contre si tu veux du grain tu dois absolument essayer les soundtoys decapitator (j'en suis totalement fan à défaut de pouvoir me procurer un thermionic) et aussi le devil-loc deluxe, que je trouve top en // entre-autres sur le bus batterie. Et si ton cpu s'ennuie, ou que tu ne crains pas "d'allourdir" ton wrokflow, les consoles nebula d'alexb, ça c'est vraiment, mais alors vraiment bien (la 88r arrive)...

Dans un autre registre en buss compressor (ssl), j'en ai testé un paquet (dont le dernier de toneboosters) et là le "precision" d'UAD porte vraiment bien son nom, il me semble effectivement être le plus précis / propre / fonctionnel selon moi.

Enfin dans le gratuit il y a ceci qui tient la route face à bcp de payants : http://www.tokyodawn.net/tdr-feedback-compressor-2/

Sans quoi ils sont tous dispos en démo, rien de tel pour se faire une opinion que de tester "à l'aveugle" sur une piste qu'on connaît très bien avec son écoute habituel, même si parfois qqchose ne plaît pas et puis un jour dans un cas précis il peut se montrer irremplaçable ...

Liste des compresseurs que j'utilise sur les pistes d'instruments :
Mpressor
CL1B
TDR
LA2A Grey
Sknote C165a
UAD 1176AE
UAD Fairchild

Liste des compresseurs que j'utilise sur les pistes batteries :
SPL TrDsgn
CL1B
LA2A Silver

Liste des compresseurs que j'utilise en // le bus batterie :
Alpha
FATSO
UBK-1
1176
LA2A Silver
UAD Fairchild

Et pour les 3 bus "sub-mix" :
AIR
UAD 33609
Elysia Alpha
UAD Fairchild

Bottom
Precision Comp
UAD Fairchild

Centre
UAD 1176
UAD Fairchild

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 21:59:41 ]

27
Merci beaucoup! Ca m'as beaucoup aider!

Je vien de me prendre le '' all plugin aliance v2'' et a date jj'en suis ravit! :bravo:

Il y a aussi le vertigo que je suis tomber accro! Bref ca va attendre pour le softube!

Encore merci pour tout

www.wsproaudio.com

28
Salut à tous !

Plugin Alliance fait de grosses promo actuellement et ce compresseur est à 39$, ce qui semble être un (très) bon tarif vu le prix d'origine, mais presque 10 ans après, est-ce que ce plug est toujours d'actualité selon vous, ou existe-t-il mieux pour peu ou prou le même prix ?

Merci !
29
En promotion journalière à 29 $ mais vu son antériorité et la concurrence, il vaut mieux l'essayer _

https://www.plugin-alliance.com/en/products/elysia_alpha_compressor.html