Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Vintage Compressors Bundle
Photos
1/20
Native Instruments Vintage Compressors Bundle

Compresseur logiciel de la marque Native Instruments appartenant à la série Vintage Compressors

Prix public : 199 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Du 1176 au LA2A, chez les uns et les autres

  • 47 réponses
  • 24 participants
  • 13 070 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Du 1176 au LA2A, chez les uns et les autres
La sortie quasi simultanée de versions logicielles des 1176 et LA2A chez IK Multimedia et Native Instruments est une occasion de réaliser un mini-comparatif. Let’s squash!

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

 Citation :

Mais on ne va pas se fâcher pour ça

 absolument pas.icon_bravo2.gif

 

Mais, on a du mal à se comprendre je crois.

j'ai bien compris que tu as réglé chaque comp différemment pour un objectif sonore commun à tous, ça pas de soucis, et faire autrement aurait été (à mon avis) une erreur. (genre reproduire les mêmes réglages partout)

Par contre, pour moi, dans ce genre de comparatif, les niveaux perçus des pistes brutes (sans aucun traitement) et pistes traitées doivent être identiques, sinon on ne sait pas ce qu'on écoute, est-ce vraiment le comportement du comp, ou est-ce le fait qu'un extrait sonne un poil plus fort qu'un autre qui fait qu'on trouve ça mieux?

Et encore une fois, je ne vois pas ce que ça change quant au comportement du compresseur, et son aptitude à gérer le rapport volume moyen/crête comme tu le dis, que les résultats sonores soient différents en focntion de chaque comp, ok, mais le facteur "niveau perçu" ne devrait pas intervenir car ça va justement à l'encontre de ton objectif, de n'entendre QUE le comprotement du comp (que ça soit en terme de couleur ou de traitement de l'enveloppe)

J'ai également bien compris que tu as baissé des faders, mais à priori dans le but de rester sous le 0dBfs en niveau crête, pas dans le but d'ajuster les niveaux perçus, et c'est juste de ça qu'on parle avec Fakou (enfin il me semble) parce que (j'ai plus tous les extraits en tête) y'a des disparités sur ce point.

Après, c'est juste une remarque, je dit pas "faut tout refaire, c'est portnawak".

32

Content de voire que Docks est de mon avis, mais pour l'argumentation j'ai un peu l'impression de pisser dans un violon comme dit l'expression, même en me répétant mrgreen

J'ai l'impression que tout ce qu'attend le testeur de ses compresseurs est une efficacité technique alors que nos sommes aussi intéressés par leur couleur, surtout lorsqu'il s'agit de reproduire des signatures sonores de vieux hardware, le but même de ces émulations "vintage".

Par exemple quand je fous un 1176 sur mes mics Ambiance d'une batterie c'est pas forcément pour les compresser dans le but de gérer la dynamique, mais plus pour leur donner une certaine couleur. Et c'est un des usages principaux qui est fait de ce comp de par le monde.

33
Bonjour,

Oui exactement !

Cordialement


db

34
Citation :
Après, c'est juste une remarque, je dit pas "faut tout refaire, c'est portnawak".


Non, pas toi, mais c'est dit dès le premier post de Fakou...
Enfin, bref.

Pour conclure (réellement) : j'ai très bien compris ce que vous recherchez. Je pense que vous avez très bien compris ce que je fais et pourquoi je le fais.
Que ça ne vous convienne pas est une affaire de goût personnel, et non pas de validité et de cohérence par rapport au but du test.
Merci.
35

C'est comme ça qu'on voit la différence entre un bon et un mauvais compresseur : le bon compresseur, il compresse, alors que le mauvais compresseur, il compresse...mais c'est un mauvais compresseur.

 

http://www.peopleclub.fr/res/i/pix/pl/pix/les-inconnus-les-chasseurs.jpg

(pour détendre l'atmosphère  icon_razz.gif)

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 12:11:40 ]

36
x
Hors sujet :
Vous auriez les plans ?

[ Dernière édition du message le 22/09/2011 à 10:15:11 ]

37
Dans tous test de plugins , la condition pricipale c'est "matched percivied lvl"

En résume , volume perçu équivalent ...., de plus on compare l'effet d'un comlpresseur a la piste non compressé a un volume apparent equivalent d'ou l'usage entre autre du make up gain ou output (usage pricnicpale etant de compenser la perte de volume apparent lié a la compression en elle meme)

Je rejoins sur le fond les 2 collegues ...tout les tests (facilement vérifiable online;) se font a volume apparent équivalent ou ceux ci n'ont aucune valeur !!

J'ai poster mes videos ds cet esprit car le test sur AF , je l'ai zappé après les deux premières écoutes : useless....

ya juste a matcher les volumes (relatifs , apparents , volume percu quoi ..pas absolue...arretons de parler de db...)et le test est parfait ;)
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 00:46:00 ]

38
La polémique étant maintenant terminée, je serai preneur (et je ne pense pas être le seul) d'un comparatif, de tous ces LA2A, y compris les Waves. Et ce, à niveau de sortie égal !
- comme dit Jeezo, à volume perçu équivalent -

Si quelqu'un veut y aller, il a mes encouragements préventifs !
Et ça peut aussi nous aider dans notre choix d'achats de plugs.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

39
concernant le test , je trouve que c'est justement un bon test parce que fais en fonction des transitoires , c'est egalement comme cela que je travail en pratique pour mixer , donc le test me convient parfaitement ... bravo ! .. je dirais aussi que c'est un test plutot pensé pratique , qu'éstéthique ...ce qui est un peus paradoxal vu les plugs en questions qui son censé reproduire des machines celebre pour leur coloration sonores plutot que pour leurs coté pratique ...

enfin bref c'est vrais que l'idéal aurais etait d'inclure aussi les exemples avec un volume percu identique et egal , mais mieus encore une video avec vu-metre du master en meme temps ..



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

40
Hello

Pourquoi avoir voulu régler différemment les différents plug pour qu'ils sonnent pareils?

Si ces plug se revendiquent comme des reproduction de matériel existant, il faudrait les mettre tous au même réglages (ils ont exactement les mêmes boutons) et voir qui s'en sort le mieux. Ca permettra peut être de comprendre aussi le comportement de chaque plug en écoutant les différences.

je dis peut être des conneries je capte pas tout aux histoires de niveaux citées plus haut, mais je préférerai savoir ben celui la il est pas très réactif et laisse passer des transitoires, celui la atténue plus fort, celui ci modifie le spectre, etc...

Pour savoir au final lequel est le plus fidèle à l'original ou pas (ce qui peut être sympa aussi)

En tout cas merci Sleepless pour ton temps passé a faire ce test.