Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Overloud Comp LA
Photos
1/20
Overloud Comp LA

Compresseur logiciel de la marque Overloud appartenant à la série Gems

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 129 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Les compresseurs LA-2A et LA-3A dans un plug-in chez Overloud

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 2 017 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Les compresseurs LA-2A et LA-3A dans un plug-in chez Overloud
overloud-comp-la-281232.jpg
Overloud ajoute à sa série Gem le Comp LA, une émulation des deux célèbres compresseurs optiques à lampes et à transistors vintage.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
C'est clair que l'offre est pléthorique en La2A et La3A à tel point que ça devient ridicule d'en sortir d'autres.

Après, d'un autre côté, je pense que ça se vend tellement bien, que ça reste plus intéressant de sortir un enième LA2A qu'un compresseur méconnu, ou pire, un compresseur novateur et bien foutu comme le Smart Comp de Sonible, qui sera compliqué à concevoir et à marketer.

Reste que pas mal d'émulations sont très satisfaisantes, et que je discutais ce weekend avec un ingé master, qui répare du matos audio, et qui me disait qu'après avoir créé des répliques exactes de matos analo hyper high end avec des composants top niveau a décidé... de tout revendre...

La raison ? Il passait des dizaines de minutes en comparaison à essayer de trouver des subtiles différences entre le hard et le soft malgré des oreilles entrainées, et des enceintes de gros calibre dans un local traité...

Bref, 110 euros, pour 2 compresseurs, avec des améliorations ergonomiques et sonores bienvenues, ça n'a rien de bien folichon, mais pour quelqu'un qui doit s'équiper en partant de 0, ça parait une option à considérer si le son est là...

12
Citation de FabN :
Malheureusement, quand il s'agit d'émuler un eq ou un 1176, je trouve que cela sonne froid et analytique!

Tiens, moi je l'aime bien le EQ550. Je trouve qu'il apporte un vrai quelque chose et qu'on peut justement le pousser sans qu'il devienne criard. :noidea:
13
Citation de Nantho Valentine :
Citation :
le mode M/S, le potard pour les harmoniques


+ 1 !

Caca In -> Caca Out

14
En compresseur les release correspondent pas du tout a ce qu'on trouve sur wave , ou d'autres, mais l'EQ EQ550 est clairement pas analytique et a un très gros rajout d'harmonique. Autant les EQ pluggin alliance sont des EQ basique de DAW, autant celui d'overloud permet d'ajouter énormément d'harmonique même si on peut le faire autrement facilement.
Mais 110€ 2 compresseurs, reste cher face à waves qui a fait ses preuves en qualité, et perso meilleurs émulation, softube pour NI pas mal release bien plus rapide, mais attack plus lente, IK ratio 2 et ne change pas même en limit tout comme uad qui lui a bien ratio 3 mais change pas en limit, blackrooster très proche de wave
Sachant que tout ça l'ajout d'harmonique est toujours sous les -60db par rapport à la fondamentale

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 00:55:52 ]

15
x
Hors sujet :
Citation :
mais l'EQ EQ550 est clairement pas analytique et a un très gros rajout d'harmonique

C'est bien pour ça que je l'utilise quand c'est heureux. :bravo:
Des EQ neutres, il y en a à la pelle.
16
test, LA2A un petit creux dans les 10 a 300hz de 1db mais ça reste faible le LA3A lui c'est un petit boost 20hz a 200hz.

attack le LA3A un micro plus rapide en attack release tres semblable, distorsion on est au niveau d'un NI VC2A.
Courbe de compression différence légère entre limit et comp mode comme pas mal de vst hors Waves qui avait remplacé la cellule T4 pour leur émulation par une neuve car au bout de 4 ans c'est fini.

Sur le knob harmonic bien mettre en oversampling standard si on met sur dist. sinon aliasing en 44kz
Voila pas un mauvais compresseur comme la série over loud (1176 l'attack et release rapide est 1 et pas 7 bizarre)qui ont des "couleur" ajout de beaucoup d'harmoniques, ou alors courbe de réponse fréquentiel "accidenté"

Mais est-ce une émulation quand le manuel LA2A donne en caractéristiques
https://media.uaudio.com/assetlibrary/l/a/la-2a_manual.pdf
Response: +/- 0.1 dB, 30 cycles to 15 kilocycles
et qu'entre 10 et 300hz sur l'overloud on a -1db sur le LA2A et +1db sur le LA3A

Donc compresseur avec une "couleur mais pas une emulation ou alors un veille appareille qui n'a plus que l'apparence d'un LA2A.

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 16:16:34 ]

17
Déjà...

- que les versions récentes d'un même modèle par le même fabricant ne parviennent aux mêmes/exactes performances,
- que les copies Hardware d'autres fabricants pourtant ultra motivés, ne parviennent que très difficilement à égaler les versions originales (qui ont pris de l'age et ne produisent plus fidèlement le même effet)...
- que les versions (clones) au format API 500 n'y parviennent pas plus facilement...

il faut juste être conscient que les plugins n'ont rien à voir avec leurs versions hardware.

Ce qui, en soit, n'enlève en rien à l'intérêt des Plugins.

Un jour il va falloir accepter que ce sont juste 2 outils différents.

L'arnaque ressentie via l'emprunt/détournement/adaptation des "identités" (noms, façades, caractéristiques techniques...) est aujourd'hui un peu dure à avaler maintenant que l'on a fait le tour de la comparaison.

[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 02:07:32 ]