Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital FG-116 Blue Series
Photos
1/1
Slate Digital FG-116 Blue Series

Compresseur logiciel de la marque Slate Digital

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Des compresseurs à FET chez Slate Digital

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 2 640 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Des compresseurs à FET chez Slate Digital
Slate Digital annonce la sortie de la série FG-116 Blues, un bundle de 2 compresseurs à FET de styles vintage et moderne pour Mac OS X et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Plus une news de Slate eux même, ce matin en plus du nouvel update Blue, pour différents futur plugin, dont le Distressors, un délai, et un comp version All Button du 1176.......
Le plug du Distressors arrive curieusement en m^me temps que celui d'empirical Labs......

[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 11:26:43 ]

3
encore un énième 1176, le delay c'est celui de D16 avec une autres skin, le distressor a voir, bref rien de bien nouveau
4
et toujours pas de mode all ratio?
5
Citation de pyerbass :
et toujours pas de mode all ratio?

Bin si et c'est ce que je dis au dessus...:8O::8O::8O: mode All Button annonce pour très vite.
Mais Slate ne prétend pas faire du nouveau mais essaye de raccourcir la différence entre HardWare et Plug.....et c'est de mieux en mieux, que ce soit pour des comp, EQ ou delay non linéaire!

[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 12:54:26 ]

6
Encore une énième émulation de..`
Ca devient franchement un casse tête de choisir..
Pourquoi pas. Si c'est plugs sont efficaces//

Sans remettre en cause la qualité de ces produits, les interfaces type hardware me laisse dubitatif.

Depuis que j'ai gouté aux interfaces FABFILTER (NUGEN, BLUE CAT & co), les interfaces hard je peux plus..

[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 13:02:13 ]

7
C'est tout bénef pour les gens qui ont l'abonnement, c'est des rajouts gratis.....on va pas s'en plaindre.
Pour les interfaces, c'est pour les reconnaitre et les plug Slate ont très peu de fonction "en plus" sauf le Dry Wet peut être, donc sur des plug 3 boutons on va pas en mettre des tonnes.....un IN un OUT un Ratio.....
Bref vous l'aurez compris j'aime bien et pouvoir les utiliser sans se trimballer une Appollo 8, j'aime........

[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 13:11:40 ]

8
c'est vrai que slate aborde l'émulation hardware de manière un peut différente que ses concurrents, donc une énième émulation est toujours bienvenue chez eux.
Cependant, ce qui était chouette dans leur collection c'est qu'il n'y avait que ce que tu as besoin: un seul neve, un seul ssl, un seul fet, 3 compresseurs mastering avec leurs style a eux.
Peut de plugs, avec tous un caractère. dans chaque situation de mix on sais ce qu'on veut comme résultat et c’est plus évident d'aller vers un FET ou un VCA comp selon le cas.
Apres ils ont commencé a sortir des modules très utiles mais plus obscures, c'est moins un réflexe de les utiliser, et la ils nous sortent deux variation d'un hardware qu'ils émulent déja, on perd un peut le coté nécessité. pourquoi ne pas vendre ça comme deux modes supplémentaires de leur FET, quitte a en faire une update payante.

Quand au mode all button, dans le test AF qui commence a dater, il est déja quetsion d'un mode all button "bientot"...
9
Dis-donc chez Slate Digital les compresseurs sont à la FET !!! :mdr:
OK je sors :bravo:
10
C'est vrai que c'est toujours la même histoire: "a perfect recreation/emulation of" x ou y hardware! Forcément, on tourne toujours autour du même matos.

Ca lasse à la longue (je crois que c'est le Model-E de Steinberg qui a lancé cette mode), si bien que perso, parfois j'ai envie de reprendre simplement le compresseur de Cubase.;) ou le plug-in en promo à 29 euros de chez Waves (qui va très bien cela dit en passant)!


[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 17:34:11 ]