Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Softube Summit Audio TLA-100A
Photos
1/5
Softube Summit Audio TLA-100A

Compresseur logiciel de la marque Softube appartenant à la série Summit

Sujet Commentaires sur la news : -66% sur le plug-in Summit Audio TLA-100A de Softube

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 889 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : -66% sur le plug-in Summit Audio TLA-100A de Softube
softube-summit-audio-tla-100a-116865.jpeg
Ce week-end, Softube offre 66% de réduction sur son plug-in de compression logicielle Summit Audio TLA-100A.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ceux qui ne l'ont pas encore devraient se jeter sur ce plug... Non seulement le TLA-100A est tout simplement le meilleur opto-comp disponible sur le marché hardware, mais en plus la simulation de Softube est hallucinante de précision (oui, j'ai pu comparer en direct à la machine émulée). Il remplace avantageusement n'importe quelle émulation de LA-2A/3A logicielle. S'il n'y a que 2 plugins chez Softube qui valent bien leur prix plein pot, c'est celui-ci et le Weiss DS1-MK3. Alors en promo à ce prix, faut pas trop réfléchir et foncer !
3
hello entièrement d'accord avec toi : et bien que j'ai déjà la version uad je l'ai acheté hier et comble du ravissement, la latence générée par la version softube est juste presque 10x moins importante que chez uad.
Je suis content pour toi et t'envie d'avoir la version HW à disposition, je vais m'en acheter un bientôt ... en réalité il m'en faudrait 2 + 2 autres mais bon ... on va attendre hein.

4
J'ai un Summit TLA100A à la maison, et softube a fait du très bon travail.
Excellent tout seul ou inclus dans console1, il fait un taff magnifique sur les voix, backings et les basses.

Citation :
en réalité il m'en faudrait 2 + 2 autres mais bon ... on va attendre hein.


Par contre si tu veux de la compression stéréo, j'irai voir ailleurs, le summit ne me semble pas la meilleure approche.
5
effectivement pour de la compression stéréo j'irais plutôt voir du côté de tubetech ou thermionic culture.
Je songe aussi à procurer un 1960 drawmer.
Nan là j'en ai besoin pour de la prise et au mix sur basses/contrebasses mais, j'avoue que j'avais aussi dans l'idée de tester tout un tas de trucs en stéréo comme le rhodes et quelques synthés, voir ma gratte car j'ai une config stéréo sur scene et en studio en électriques et acoustiques.
Je suis près à parier que ça peut le faire même sur du stéréo.
Mais bon : on y est pas encore et je pense que le drawmer sera le premier sur la liste.
Tu as parlé des voix : là aussi je voulais tester justement

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 21:26:20 ]

6
Le TLA100A est le seul comp que je m'autorise à utiliser à la prise sur les voix. Attack et Release en position centrale, et le gain réglé pour enlever 5 dB max, y'a besoin de rien d'autre. :clin:
7
Ah c'est bien cool ça. Il y a quelques ingénieurs connus qui l'utilisent aussi à la prise lorsque le Fairchild n'est pas disponible :) ou parce qu'ils ont eu envie d'utiliser le TLA à la place.
Je ne l'ai eu entre les mains qu'une fois de mon côté.

D'ailleurs je te conseillerais bien de l'utiliser aussi en mix sur ces mêmes prises, juste pour la couleur des lampes.
Et vu que tu as déjà pas mal limité, tu pourrais l'utiliser avec l'attaque la plus longue, le release le plus court et ne limiter que de - 0,5 ou -1 dB :clin: - uniquement là où ça tape le plus fort.
Là où c'est plus soft l'aiguille risque de ne pas bouger mais ce n'est pas grave car le signal passe quant même dans le TLA.

L'idéal je crois, avec ces compresseurs "softs" est de ne limiter que de -1 ou -2dB dans les climax à la prise et pareil en mix. La technique micro faisant le reste.
Par contre dans le cadre où je voudrais garder la prise la plus naturelle possible, je n'utiliserai que les mêmes réglages en prise et mix à savoir attaque la plus longue (c'est important de ne pas toucher aux transients) et release au plus court.

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 09:57:33 ]

8
Hello les amis, alors ... je viens de recevoir mon TLA 100 A :aime:
Du coup je commence à douter de l'utilité de ces plugins car en comparant, il est évident que la machine apporte dès la prise de son un gain de chaleur que le plugin ne semble pouvoir égaler.
Je n'ai pas d'interface UAD mais j'ai aussi la version du plugin chez eux qui au passage, génère autrement plus de latence que la version Softube.
Il faudra absolument et que dès que j'en ai l'occasion que je fasse un test avec un pote qui à une apollo et Luna afin de voir si la combinaison de leur hardware + pluging peut vraiment égaler la machine physique.

Ceci étant et comme dit plus haut, c'est très sympa d'avoir ce plugin dans tous les cas lorsque l'on à pas le vrai compresseur...

Je garde la version Softube et vais mettre ma version UAD en vente

[ Dernière édition du message le 09/01/2021 à 18:04:38 ]

9
Citation de Do-7 :
Du coup je commence à douter de l'utilité de ces plugins car en comparant, il est évident que la machine apporte dès la prise de son un gain de chaleur que le plugin ne semble pouvoir égaler.


Mmmmh, étrange... Chez moi la version Softube se comporte de façon vraiment sembable à la machine hardware. La coloration semble parfois légèrement moins prononcée sur certaines sources, mais il m'est toujours possible de retomber sur un résultat quasi-identique en jouant avec le potard de saturation.
10
Ah... j avais pas pensé au potard de saturation
Merci à toi pour cette précision, je vais essayer demain pour voir.
Bon de toutes façons si on y réfléchi 10s, je ne suis pas loin d entrer dans la section enc.... de mouches mais bon... trop content d en avoir trouvé un d occaz pour un très bon prix.

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 00:01:11 ]