Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic DYN 3000 Native / DYN 3000-DT
Photos
1/9
TC Electronic DYN 3000 Native / DYN 3000-DT

Compresseur logiciel de la marque TC Electronic appartenant à la série Midas Heritage

1 Commentaires sur la news : TC Electronic lance les plug-ins Midas Heritage DYN 3000 et PEQ 3000
tc-electronic-dyn-3000-native-dyn-3000-dt-286731.jpg
Ces nouveaux processeurs, accompagnés de contrôleurs physiques optionnels, sont basés sur les traitements des consoles de mixage Midas Heritage 3000.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
En tout cas ajuster les bandes sans avoir a passer par un menu a chaque fois, ou verifier sur le petit ecran qu'au moment ou tu tournes c'est la bonne qui est selectionnée...
22
23
Pour ce qui est d'un rack pour ces bidules DT, de mon côté j'ai acheté tous les effets qu'ils avaient sorti et je me suis fabriqué un rack .. Pas très compliqué à faire, prend peu de place du coup, et dans ma configuration, très facile d'accès pour travailler le son.
Il faut en effet rajouter un hub usb alimenté ... un port usb par module c'est juste pas possible .

image.php
24
Citation de Silicon :

J'ai testé console, par exemple, console c'est très bien si tu n'utilises que ça parce que tu as tout sous les doigts, mais tu es obligé de garder l'écran allumé pour voir ou t'en es.


Je suis assez d'accord. Perso je pense qu'aujourd'hui toute interface avec des potard physiques est limitée dans son ergonomie d'utilisation, car tous les plug-in ont une interface et des paramètres différents. Prenons les compresseurs par exemple, entre ceux qui un Threshold fixe (donc un Gain IN et un Gain Out pour régler la comp) et ceux qui on un potard de Threshold, il y a ceux qui un réglage d'Attack et Realease au potard,d'autres au switchs ou n'en n'ont pas...
Finalement, à l'heure d'aujourd'hui, avec toutes la diversité de plug-ins et leurs différents paramètres et interfaces graphiques, je pense que pense que l'écran tactile (je parle pour les réglages de plug-ins, pour le mix, les faders sont quand même irremplaçables), reste la meilleure solution d'un point de vue ergonomie :
On appelle le plug que l'on veut régler, il apparaît sur l'iPad (ou autre) dans la même interface que sur le DAW, et on touche pour régler. Finalement comme si on se retournait pour aller chercher les potard physiques sur le rack, car effectivement avec Console, on est toujours obligés de faire la corrélation de qui est quoi entre l'interface graphique et physique ce qui pour moi plus une perte de temps qu'autre chose.
25
Citation de Tch3tch :
le vrai problème c’est : 12 bandes, 3 knobs.

Le contrôleur est ni fait ni a faire. Quand au plugin… c’est un bon gros clone du fabfilter… donc autant prendre l’original !


Bah en fait c'est exactement la même façon que de travailler avec les consoles de Midas, la série Pro et la "feu" XL8 et justement l'interface de l'EQ comme de la DYN est extrêmement proche.
26
Citation de moustick :
Pour ce qui est d'un rack pour ces bidules DT, de mon côté j'ai acheté tous les effets qu'ils avaient sorti et je me suis fabriqué un rack .. Pas très compliqué à faire, prend peu de place du coup, et dans ma configuration, très facile d'accès pour travailler le son.
Il faut en effet rajouter un hub usb alimenté ... un port usb par module c'est juste pas possible .

image.php


Pas mal du tout ton rack Tc :bravo:
27
Citation de Loki :

Bah en fait c'est exactement la même façon que de travailler avec les consoles de Midas, la série Pro et la "feu" XL8 et justement l'interface de l'EQ comme de la DYN est extrêmement proche.


Dans le cadre de la console c’est justifiable parce que le truc est énorme et blindé de features. Quand tu regardes les images tu vois pas trop où mettre des boutons en plus sans doubler la taille de la tranche

XL8-5CC-IP_P0ALZ_Front_XL.png

Dans le cadre d’un plugin, si il y a un contrôleur dédié, tu t’attends a ce que ce soit vraiment pensé pour que tu n’ai jamais besoin de la souris (ou très rarement). Là… ça donne l’impression qu tu vas passer ton temps a masher les boutons pour péniblement trouver la bonne bande parmi les 12

[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 10:03:53 ]

28
Citation de Silicon :
Surtout ça a tellement peu d'interêt. Sachant qu'une bonne partie du mixage passera par la souris, dont on a besoin pour passer d'une piste à l'autre, d'un plugin à l'autre, d'une instance de plugin à l'autre, et qu'on a des écrans 27" pour afficher et manipuler nos paramètres...
Je trouve ça terriblement retrograde en fait, au lieu de vendre un plugin a 20 balles, on te colle un tas de plastique et de cuivre avec pour 150...


perso j'ai des écrans tactiles... donc la sélection de pistes d'effets d’édition se fait en tactile. ceci dit j'ai quand même acheté ce type de contrôleur certes old school mais bon il faut savoir marier le virtuel et le réel. le tactile apporte une rapidité une souplesse pour moi. mais des boutons c'est infiniment mieux pour le paramétrage même si on peut décaler le doigt qui pointe sur un paramètre (en tactile ) pour en modifier la valeur.
pour moi c'est un super produit.
je ferai un test approfondi et reviendrai mettre un avis sur les plugins parce que c'est aussi là que ça va se jouer... si la télécommande est de qualité mais que le plugin est mauvais ça ne servirait à rien..

autre point pourra t'on sélection un paramètre et le modifier à la volé par le hardware... ainsi en imaginant que l'on est utilisé les 12 bandes d'égalisation puis je choisir le 8 sans appuyer 8 fois sur mon contrôleur mais une seule fois sur l'écran tactile et modifier avec le contrôleur... moi je dirais que oui!!!

en ce qui concerne la conso de port usb je ne vois pas le problème puisqu'on peut mettre un hub usb sans aucun souci.. et on est tous plus ou moins ecofriendly et là où je le suis d'autres ne le sont pas et inversement.. je mets du composte dans mon jardin, du fumier de cheval mais j'ai deux hub USB.. et quand je vois des cartes mères prévues pour 22 prises USB ben c'est aussi peu eco que le hub. Oui il faut faire attention, oui il faut trier nos déchets. Oui il faut donner ce dont on a pas besoin qui peut servir à d'autres... Y a pas longtemps j'ai donné deux barrettes de 8 giga à un mec sur AF... Mais je ne m'en servais pas et lui n'avait pas de gros moyens financiers... Ça m'a coûté 10euros de port, mais ça permet d'éviter de la production inutile. .
Bref le système est perfectible, des répétiteurs USB ça serait bien mais le monde n'est pas parfait loin de là alors... Après tous les goûts sont dans la nature on aime on aime pas chacun voit midi a sa porte. En tous cas y a deux ans certains espéraient des occases à 40 euros et en fait niet... Les prix sont maintenus en neuf, et quand on l'a on a pas envie de le vendre... Mais on peut acheter les plugs sans les contrôleurs...

mais si on aime pas les petites boites... on peut faire ça...

Eric

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 20:34:27 ]

29
Par contre si les dvr 250 le 8210, n'ont pas besoin d'ilok puisqu'ils font office de clé iLok les dyn3000 le les 3000 le brickwall et le.laster x... Ont besoin de la clé iLok. Ils n'ont pas capacité à stocker la licence du plugin.
Ça n'enlève rien a la qualité des plugins mais à la revente le transfert de licence c'est 25 euros perdus...

Eric