Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
United Plugins Royal Compressor  by Soundevice Digital
Photos
1/1
United Plugins Royal Compressor by Soundevice Digital

Compresseur logiciel de la marque United Plugins

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : 2 plug-ins de United Plugins en édition "2nd Hand" gratuite

  • 45 réponses
  • 16 participants
  • 3 523 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : 2 plug-ins de United Plugins en édition "2nd Hand" gratuite
united-plugins-royal-compressor-by-soundevice-digital-278941.jpg
Le confinement a l’air de donner des idées aux développeurs, et notamment à United Plugins qui propose une nouvelle approche de la version d’essai.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Le :
Citation de slave1802 :
Citation de Banshee :


Quant aux banques pour Kontakt, ça me fait penser aux plug-ins offerts qu'on ne pourrait utiliser que dans une STAN gratuite.
:clin:


Y'a quand même une petite différence, les plugin gratuit fonctionnent indistinctement sur les STAN payante et gratuite (Reaper, Cakewalk...)



Reaper n'est pas gratuit.


La période d'évaluation étant infinis, on peut quasiment considérer qu'il l'est non ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

32
Bin non justement.
33
C'est un peut touchy:
la réponse est: oui mais c'est pas bien.
Techniquement, ils ont choisi de ne pas mettre de dispositif qui t’empêche de l'utiliser (comme des boutons qui tombe lol)
on te laisse l'accès à toutes les fonctions. Mais il t'es demandé de ne plus l'utiliser. Tu es dans "l'obligation morale" (pour les citer) de l'acheter si tu veux continuer à l'utiliser.

On peut considérer que c'est des gros piegeons de proposer une technique pareille, perso, c'est cette confiance en l'utilisateur qui m'a fait acheter cette DAW et aucune autre.

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 19:33:17 ]

34
J'aurais tendance à dire:
- si on aime ce plugin, et
- si on sait d'avance quels boutons vont tomber, et
- si il n'en tombe pas d'autres aléatoirement dans le temps, et bien entendu,
- si on aime ce plugin...

Alors je pense qu'on est en droit d'en être satisfait et de l'utiliser avec bonheur, et de remercier AF pour la news.

Après, j'entend le débat sur ce qui est free et sur ce qui l'est pas.
Ya un tas de gens qui vendent (donc, pas free) du hardware, y compris ici, en disant que tel bouton crachote ou manque ou que telle caractéristique dysfonctionne. Souvent ils le vendent moins cher que la cote (mais pas free).
On a tous également déjà acheté (donc, pas free) un truc d'occase qui s'est mis à merder assez rapidement. Ça nous a foutu les boules, ceux qui savent ont probablement tenté de réparer, mais si la machine est bien et qu'il suffit de taper sur le bouton de gain à l'allumage, on s'en est tous contenté dans des périodes de vache maigre.
Là, on SAIT que ça va tomber en panne :ptdr:

En tout cas le concept fait causer. Je pense que rien que là dessus, l'éditeur est gagnant.
35
Citation de bara :
En tout cas le concept fait causer. Je pense que rien que là dessus, l'éditeur est gagnant.


Je n'en mettrais pas ma main à couper, vu le nombre de mécontents. En plus, et là Doc a raison, ça fait 3,5 pages que l'on parle de la politique de la marque en général et de la classification des freewares en particulier, mais je n'ai pas lu grand chose sur les qualités intrinsectes du plug (que je n'essayerai pas d'ailleurs). Pas mal de monde, dont mézigue, a l'air d'avoir eu franchement l'impression d'être pris pour un pigeon. Donc je pense que la marque avec sa com douteuse, ne ressort pas grandie de l'histoire.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

36
35 posts sur AF...
Je suis pas certain qu'ils déposent le bilan pour ça non plus.

Je vais aller essayer leur truc, tiens. Tout à l'heure une fois les gosses couchés.
37
Ah et histoire de décourager toute velléité de m'accuser de collusion, effectivement ya 10 ans quand j'étais modo ici je bossais dans l'audionumérique...
Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Je n'ai aucun rapport avec la marque en question. Que je ne connais pas, d'ailleurs. :ange:
38
Vendu ! :clin:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

39
40
Allez, enfants au lit, lave-vaisselle lancé, au studio, digeo servi. Me vla donc parti à essayer ce machin.
Leur site est merdique. Je ne connais pas la marque, mais je ne comprend rien.
Je retourne à la News de Banshee pour avoir un lien direct.
OK, il faut télécharger le truc normal. Par contre on ne nous dit pas quels boutons tombent au bout de 15 jours.
La vidéo sur leur site est plus claire, même s'il faut d'urgence décapiter le mec qui a traité la voix off... Si les mecs font du son comme ça, ça promet.
Si je comprend bien, on n'aura plus accès au switch "Model" ni au potar "Recovery". Ptêtre que d'autres potards seront bloqués... On verra.
Ça sent l'essai en décalé, la version full maintenant, et la version 2nd hand dans deux semaines.
Allez hop, on downloade. 17.8Mo, c'est pas non plus fou. Je n'installe que la version 64 bits VST3.

Ouverture d'un projet sous Cubase 10.5, il s'agit d'un truc de Death-Trash qu'on a fait l'année dernière au studio.
Je colle ce Royal Compressor sur le groupe de Drums en solo.
Et là ça me gonfle DIRECT pasque le preset qui s'appelle "INIT" colle un bon +4 ou 5dB de base. Je supporte pas ces plugs qui font du plus fort juste pour provoquer un effet "wow" de merde.
Bon l'aide (en ligne) est bien faite. Ça explique qu'il faut toucher "Trim". Bon, pourtant ya un truc qui s'appelle "Autogain", mais bref.

En tripatouillant, c'est pas trop mal. Le potar "Saturation" apporte son lot d'harmoniques agréables. C'est brutal mais pas déconnant.
Sur les guitares, on est dans une certaine violence aussi. Ça ressemble pas mal à ce qu'on peut obtenir avec un API 2500 réglé en mode bien énervé. On sent par contre que ça enlève une portion substantielle du bas.
Sur les voix, on gagne en mordant et en texture, sur des voix gueulées c'est appréciable, mais je me vois assez mal utiliser ça sur autre chose, ou si, du hiphop un peu boucher.
Sur la basse, ça densifie pas mal. Trop à mon goût, même, sauf à rester dans des réglages très modérés. Auquel cas, j'ai aussi bien dans mon panel de plugin.

Au final, dans l'instant pour moi ça se résume comme ça:
Effectivement ça change des trucs. Beaucoup. Beaucoup trop.
J'aime savoir ce que font les boutons, et là on ne sait pas toujours.
Ya un coté un peu "flashy bling-bling" à vouloir en mettre plein la vue en poussant le niveau d'une façon plutôt artificielle, et le pékin moyen dira facilement "je le met partout ça fait mieux sonner".
C'est un plug à la Mister T, avec 2 briques de jonquaille autour du cou. Un peu facile à mon goût. C'est comme le gosse de votre frangine, sale, bruyant, insolent, incontrôlable et qui a réponse à tout même dans les conversations entre adultes. Vous savez, celui que vous vous êtes retenus de tarter au dernier réveillon...

Bref, ce plugin je le garde et je verrai dans une quinzaine ce qui a changé, et je vous ferai un retour. On verra si je le laisse au panel, ou s'il partira aux oubliettes.

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 01:13:08 ]