Universal Audio Teletronix LA2-A Plug-in
Universal Audio Teletronix LA2-A Plug-in

Teletronix LA2-A Plug-in, Compresseur logiciel de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In.

dart 18/08/2016

Universal Audio Teletronix LA2-A Plug-in : l'avis de dart

"En complément"

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
J'utilise systématiquement ce plug derrière un 1176 legacy et je trouve que ce couple fonctionne à merveille. Le 1176 est très rapide sur les transitoires et utilisé avec un release tout aussi court, il laisse de la place à l'action d'un LA2A, plus lent, pour traiter le corps du son.

J'ai peu utilisé le LA2A seul dans le sens où mes pistes de voix sont généralement assez fluctuantes et ce n'est pas le comp que je préfère pour obtenir une action "radicale"… Hormis ça, il est très facile à utiliser et colore le son d'une façon agréable. Comme dit dans un avis précédent ça peut ne pas convenir à tous les styles mais perso j'aime assez.

Un bon plug en complément pour moi qui utilise ce chainage de comps sur ma voix en live principalement.

Petit EDIT, je lorgne sur la collection LA2A en complément de la collection 1176 que je me suis offerte récemment. Cette dernière est vraiment supérieur à la version legacy. L'empreinte sonore de cette collection apporte vraiment un peu indéniable. J'imagine qu'il doit en être de même avec celle dédiée au LA2A. A creuser pour ma part...