Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio API 2500 Bus Compressor
Photos
1/3
Universal Audio API 2500 Bus Compressor

Compresseur logiciel de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : 3 nouveaux plug-ins chez Universal Audio

  • 61 réponses
  • 25 participants
  • 10 113 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : 3 nouveaux plug-ins chez Universal Audio
Les détenteurs de cartes UAD-2 et interfaces Apollo peuvent découvrir, via l’UAD-9, 3 nouvelles émulations d’effets et de processeurs légendaires.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Soundcity :
Mama c'est du lourd ce API.
... ça va être difficile de pas craquer :8O:...... Autant je ne pense pas qu'il détrône le VariMu pour son "élégance" sur des ambiances un peu "relax" ou "oldschool", autant j'ai l"impression que le 2500 s'imposera sans problème sur des morceaux plus "nerveux" et/ou plus "lourds".
Et comme si ça suffisait pas, vlatipa qu'ils nous sortent le Zener dans la même foulée..... icon_facepalm.gif
Mais celui-là, promis juré, je met pas mon nez dedans avant Noel :-D

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 01:00:27 ]

12
@oboreal : En fait, ils ne cherchent et ne développent meme pas vu que les plug sont de chez brainworx et softube.

:)
13
et vu les vst brainworx, enfin bon c'est cher quand meme. Mais il y aura toujour un business pour. Enfin le blind test de l'eq chandler honnêtement c’était claqué 300€ dans le vide
14
Le marketing préfère vendre du vintage que de la nouveauté. C'est plus simple. Là, le code existant a juste été recompilé pour tourner sur le DSP maison.
15
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi ils s'obstinent à travailler avec des tiers, plutôt que de développer leurs propres plugins.

Sachant que dans quelques années le portage se fera en natif chez Softube et Brainworx, pourquoi bouffer du DSP pour ce type de produit.:nawak:
16

Pas tous il me semble,le shadow hills master comp n est toujours pas porté en natif malgré son age (je crois que c est le seul même,à voir avec le temps si d autres suivent,ce que je ne souhaite pas,dommage de mangé du dsp si on peut faire travailler le cpu)
C est plus ou moins le même systeme que plugin alliance,en plus restreint (moins d editeurs) et en dehors du fait qu ils vendent majoritairement des plugs à eux.

Pour ce qui est du manque d "innovation" je comprends pas que certains ralent contre les émulations,beaucoup ne cherchent pas de nouveaux outils mais juste à se faciliter la vie avec des outils qu ils connaissent déjà,et la bah quoi de mieux qu une bonne émulation,vu qu en plus de ça ils sont à 99% du temps dans le haut du panier pour chaque émulation quand on compare avec l offre déjà éxistante (je trouve perso que pour les pultec,fairchild,neve,1176 et la2a y a vraiment pas photo avec les autres) leur catalogue est plus que pertinent de mon point de vue.Sans compter qu il y a des portage qui ne couraient pas les rues à leurs sortie (les little labs,le cooper,le moog,fatso,vulture,les ampex et studer..)
Les dénigrer pour ça (eux et les autres éditeurs qui font ça) revient au même que de dénigrer chaque mix qui n a pas pour ambition de réinventer la roue,ça me paraît absurde :oops:

Apres par contre,la politique commercial,le marketing,les prix et le systeme fermé sous dsp famélique la y a pas mal de choses à dire :-D

Petit truc qui m a fait rire hier en lisant les specs d une apollo sur leur site,ils arrivent à vendre un systeme dsp en argumentant que le cpu n aura qu a se croiser les doigts mais dans les recommandations pour win10 ils préconisent un i7 OU PLUS si possible....:mdr:

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 10:18:11 ]

17
Citation de LoEnzo :
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi ils s'obstinent à travailler avec des tiers, plutôt que de développer leurs propres plugins.


parce qu'ils n'ont pas nécessairement les moyens en interne de faire du software de cette qualité, et parce que produire des soft estampillés Softube ou Brainworx ça fait vendre.

Citation de LoEnzo :
Sachant que dans quelques années le portage se fera en natif chez Softube et Brainworx, pourquoi bouffer du DSP pour ce type de produit.:nawak:


parce que le DSP est leur seule raison de rester sur le marché des plugins... C'est triste, mais c'est comme ça.

waf? waf!

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 10:20:32 ]

18
car ca coute moins cher de devellopement ce sont d'autres equipe qui font la maintenance logiciel ca fait que c'est plus flexible pour eux, pas de devllopeur a embaucher en plus, juste ce qu'ils ont besoin pour leur carte son.
Bref autant softube ok , mais brainworx j'ai jamais ete convaincu, leur eq limiteur, meme le petit M/S est pas bon comparé au voxengo gratuit. Le meter a la base c'etait un gratuit TT dynamic et ils l'ont racheté, bref pauvre UAD , pourquoi pas travailler sur des outils qui deviendront des standard du numerique exemple con mais du altiverb c'est devenu presque un standard pour de la post prod, izotope ozone presque un standard de mastering leur limiter est excellent

Parceque le DSP est la seul secu qui résiste au crack, ilock a sauté, tout les slate, eventide,..... sont maintenant dans la nature, et les marques et les clients paye pour une secu qui a laché

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 10:21:57 ]

19
Citation de waxxmaster :
La plus grosse news reste quand même La compatibilité Thunderbolt sous Windows 10 depuis le temps que c'est attendu ! :)


Avis partagé !

Après l'annonce de Focusrite pour ses Clarett, savoir qu'UAD propose "enfin" un driver Windows pour le Thunderbolt est certainement LA news méritant une mise en lumière.

De plus, les deux Fabricants proposent des remises jusqu'à la fin de l'année 2016 :


Reste que le prix d'une Apollo par rapport à une Clarett est le triple... Pas le même client derrière.
Tout dépend de ce qu'on attend : UAD intègre un DSP alors que la Clarett non.

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 10:28:27 ]

20
je pense que l'API2500 est développé par UAD, j'ai l'impression qu'ils ont pris le rythme de faire une sortie avec uniquement du dev externe suivi d'une avec du UAD et qlq gadgets de dev externes ;)

et par contre je ne pense pas qu'avoir le nom softube / brainworx / ... fasse vendre plus, que du contraire, et j'en veux pour preuve que sur leur nouveau site le nom du dev n'est plus présent.